1.871 raisons de «niquer Macron»

L’insurrection parisienne a connu une postérité multiple depuis un siècle et demi. De l’extrême gauche à l’extrême droite, ils sont nombreux à s’en être revendiqués. Et ce n’est pas fini.

Il y a 1.871 raisons de niquer Macron… Ce slogan des gilets jaunes est relevé par Mathilde Larrère, historienne française des mouvements sociaux, qui y voit le énième réveil de la Commune de Paris. Entre 2018 et 2020, il y en eut d’autres à s’afficher sur les chemins de France, tels « On ne veut pas Mai 68, on veut 1871 » et « Louise Michel 2022 », en référence à l’héroïne de l’insurrection.

lesoir.be

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
La chatte
Membre
La chatte

On peut avoir la liste des revendications ? Merci.

Carrement
Membre
Carrement

Nos complotistes anti-tout d’extrème droite son énervés et en panique. Après avoir tant agité le fait que d’autre pays aient suspendus le vaccin Astrazaneca sauf la France, preuve « irrefutable du complot », doivent se rattraper aux branches et trouver de quoi râler après que la France ai suspendu ce vaccin. Vite! Trouvons de quoi pester!!

Carrement
Membre
Carrement

Au fait Le Chat, toutes les personnes qui ont interdit la chloroquine qui aurait soigner la Covid hier y compris aujourd’hui sont passibles de crime contre l’Humanité c’est bien ça?

Jeremy Portal
Membre

Les gilets jaunes sont obligés de rechercher dans leurs archives pour trouver une manifestation où il y a de « nombreux gilets jaunes » la photo date de mars 2019 !!!!

Carrement
Membre
Carrement

Est-ce que je peux aider, contribuer aux recherches faites par les lanceurs d’alertes ici ?

Carrement
Membre
Carrement

Netflix trop cher! 1872 raisons de niquer Macron du coup.

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Depuis les premières manifestations gilets jaunes la peur a malheureusement peu à peu changé de camp face a un état dans l’autoritarisme et pourtant les occasion de se remobiliser sont la.

received_921843635309605.jpeg
Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

La responsabilité du chaos annonce par Marlène schiappa ne sera que le résultat de l’action de son gouvernement!

Pernambucano
Membre
Pernambucano

10 parlementaires de droite envoient un courrier au procureur en dénonçant « l’exhibition sexuelle » de Corinne Masiero pendant la cérémonie des césars , quels baltringues. Décidément de LR à LREM, il n’y a qu’un pas…

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Sinon rien de neuf, le petit caniche macrotte continue à se faire tout petit devant le gros berger allemand. Il n’hésite pas à ridiculiser ses ministres, qui, c’est vrai, ne méritent pas mieux, mais cela démontre le niveau d’honnêteté et de morale de ces ordures, et quels genres de suce-boules ils sont. La grosse Angèle peut être contente, ses toutous… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.