Un peu plus de 1 000 gilets jaunes ont été condamnés à des peines d’emprisonnement ferme en un an. Mais des aménagements ont pu avoir lieu dans de nombreux cas.
1 014 peines de prison ferme
En un an, selon le ministère de la Justice, entre le 17 novembre 2018 et le 13 novembre 2019, 3 204 condamnations de gilets jaunes au total ont été prononcées. Parmi elles, 1 014 personnes ont été condamnées à de la prison ferme, 1 268 à une peine avec sursis et environ 900 à une peine alternative (travaux d’intérêt général ou jours-amendes, par exemple).
Quand Pr Pernambucano commente, Pr Lechat disparaît et inversement. Pourtant un débat en eux concernant leur positions diamétralement opposées concernant le virus serait très intéressant et permettrai de trancher.
Virus ou pas virus? Professeurs c’est à vous!
Si ils reviennent un jour pour remettent le chaos j’espère que les juges seront plus sévère (prison ferme sans alternative)
La justice est trop laxiste avec ce genre de gugusse
Si personne ne te met en prison quand tu dis que tu vis en dictature ; c’est que tu ne vis pas dictature. Cette réciproque à méditer est pourtant si anodine à lire est en fin de compte la clef à comprendre que nous sommes dans une autocratie dissimulée (mais dans les faits pas tant que ça). 1000 personnes enfermées… Lire la suite »
Cool 👍
Normal, les manifestants n’ont pas à manifester !
J’adore ce site !!!
Bonjour Monsieur le gilet jaune vous voulez dire quelque chose au micro …….. oui bien sur : AU SECOURS !
Bonjour Monsieur le foulard rouge vous voulez dire quelque chose au micro ……. oui bien sur : BONJOUR MICRO !
Fake évidemment !! Il n’y a pas autant de gj…faut arrêter de nous raconter des balivernes