2 gros sites internet qui ont couvert les gilets jaunes pourraient bientôt fermer

Le 1er est plutôt à gauche et a proposé des créations vidéos originales, dont un film sur les gilets jaunes : StreetPress

Le second est ouvertement identitaire et a proposé des éditions spéciales sur les gj jusqu’à l’acte 25 : Fdesouche

Les 2 dénoncent des pressions, des intimidations, des menaces, des procès et uke asphyxie financière…

Pure coïncidence ou non, ils annoncent au même moment leur situation critique et peut-être leur fermeture!!


Si cela vous intéresse selon votre tendance, voici leurs communiqués :

StreetPress 👉 https://blogs.mediapart.fr/street-press/blog/021019/il-faut-sauver-streetpress

Fdesouche 👉 http://www.fdesouche.com/1270925-ils-veulent-asphyxier-fdesouche


Extrait StreetPress

On est aussi trop souvent confrontés aux procès. Nous n’avons pour autant jamais renoncé à enquêter, jamais enterré un sujet. Mais ces pressions judiciaires sont autant d’attaques au porte-monnaie. Et comme les bonnes fées du CAC40 ne se sont jamais penchées sur notre média, les questions d’argent nous valent quelques cheveux blancs. À la création de StreetPress en 2009, aucune banque ne veut soutenir le projet. Alors je fais croire à mon banquier que j’ai besoin d’un petit prêt pour refaire ma salle de bain. Crédit accepté ! L’aventure pouvait commencer. Dix ans plus tard, nous souhaitons frapper beaucoup plus fort. Pour y parvenir, nous avons besoin de vous.

Extrait Fdesouche

Après les menaces, l’assassinat social, les plaintes, les perquisitions, les insinuations, l’intimidation, la diffamation, cette expérience n’est qu’une ligne supplémentaire à la longue liste des vicissitudes que nous affrontons au quotidien depuis 15 ans pour nous punir  d’alimenter une revue de presse sur le thème de l’immigration, du communautarisme, de l’insécurité…
Malgré notre habitude de prendre les choses avec philosophie, il est difficile de ne pas être interloqué par la violence sociale dont fait preuve cette aristocratie médiatique, qui bénéficie de tous les canaux de diffusion, de tous les réseaux, de toutes les subventions, de tous les financements et qui se gargarise en s’acharnant contre notre blog et ses modestes deniers comme s’il s’agissait d’un acte de courage.

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

Je ne savais pas que Charlie Hebdo était un journal d’expressions. Je pense que c’est plutôt un média d’insultes permanentes. 🙁

cedric
Membre

Le dessin de charlie hebdo n’est que pour illustrer le message.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.