2 mois de prison avec sursis pour un gilet jaune de 18 ans qui transportait un pétard et des lunettes de ski

Un garçon de 18 ans a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer. Il avait été contrôlé, à l’issue de la manifestation des Gilets jaunes du 7 décembre avec, dans la poche, un pétard de calibre 6 et des lunettes de ski.

À la barre, il est calme, posé. Il vient de décrocher son bac professionnel, est bien inséré dans la vie. L’accusation retenue contre lui fait état d’une participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou destructions ou dégradations de biens, «  Une qualification des faits qui ne colle pas avec sa personnalité  », argue son avocat, Me  Olivier Rangeon.

https://www.lavoixdunord.fr/635777/article/2019-09-11/calais-deux-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-participe-un-rassemblement-de

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Beurk
Invité
Beurk

Chère pour des lunette de ski. Surtout pour faire du ski ils sont fou

So
Membre
So

Avec ce gouvernement tu es présumé coupable !
Même peine quasiment que Jeremy Ladreit de la charrière! Pedopornocybercriminel, fils de Marc, milliardaire boss du Fouquet’s/ amis Macron mimi et compagnie les bons tuyaux😉

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

Certains sont bien favorisés par rapport aux Gilets Jaunes étant très utiles au système, pour les Gilets Jaunes se serait au moins 6 mois, pour un Gilet Jaune de droite se serait aussi accompagné d’une analyse psychiatrique du type stalinien, je pense. C’est comme à Dijon lors d’une manifestation, seuls ceux qui portaient leurs gilets jaunes se voyaient amendés, Le… Lire la suite »

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

Réponse ouverte à So: So, je ne sais pas si vous vous intéressez, ou non, à la politique hors des Gilets Jaunes (puisque c’est quoi que l’on dise, de la politique, cela même s’il se refuse (normalement) une appartenance politique). Mais il me semble que là, en disant ça : « Avec ce gouvernement tu es présumé coupable ! »… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.