20 policiers décorés pour leur engagement lors des manifestations de gilets jaunes

Vingt policiers de la direction départementale de la sécurité publique ont été décorés ce lundi à l’hôtel de police de Poitiers. Les agents ont reçu la médaille de la sécurité intérieure, distinction « méritée » par leur implication dans le mouvement des gilets jaunes depuis 2018.

« Un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier« ,  vingt policiers de la direction départementale de la sécurité publique ont été décorés ce lundi de la médaille de la sécurité intérieure. Distinction reçue cet été mais officialisée ce lundi sur arrêté du ministère de l’Intérieur. La cérémonie s’est tenue dans la cour de l’hôtel de police de Poitiers, en présence du DDSP et de la préfète de la Vienne. Après un discours d’introduction elle a passé en revue les troupes, avec en main une médaille de bronze ou d’argent selon les policiers. Des agents salués pour leurs interventions liées au mouvement des gilets jaunes.

francebleu.fr

129 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marchand Jacques

Et dire qu’ils se sont engagés au sein de la police pour défendre le peuple français
et non pas l’agresser. 🙁

Stéphane Roncaglia

Seule la police peux encore défendre notre gouvernement. Nos politiques ont intérêts à bien prendre soin d’eux. Alors une petite pensée pour ces policiers anonymes, cagoulés ou non, qui ne portent pas leur matricule RIO et frappent ou tirent sans discernement, dont les faits et gestes restent impunis et osent encore se regarder dans une glace…

Ducloux

Sur ce site les anti gilets jaunes favorables aux mutilations. Ne sont que de piètres sadiques.. Ills sont une trentaine à vomir leur haine. Minorité dégueulasse

Anthony

Des prostituées de l’état

Damien

Le gouvernement en n’a rien a battre de vous; ils ont leurs bunkers et quand tout prendra feu par leur démission,leur inconséquence et égoïsme de classe ils iront dedans en rigolant et vous feront des doigts !! Vous êtes décidément trop con de les défendre.. pardon mais il n’y a pas de mot plus juste.

Pascal Le Juste

Juste là pour nous faire chier ceux-là. L’autre jour, alors que je me rendais à la manifestation à Toulouse, ils ont fouillé mon sac et m’ont confisqué mon paquet de Pépito parce qu’il pouvait servir de projectile. Une honte !!

Fabrice M

Décoration qui n’a pas plus de valeur que la légion d’honneur, j’ose espérer que dans un sursaut de dignité, elles finiront au fond d’un tiroir .

Stéphane Roncaglia

Si j’étais policier, je jette cette médaille à la poubelle, car est elle celle du déshonneur. On ne frappe pas ses citoyens pour servir son gouvernement, la police devrait-être au service du citoyen et non du gouvernement.

Yachk

Aïe aïe aïe …..

gentlemann

Bravo les FDO