2022: Les proches de Macron inquiets d’un candidat loufoque et sans programme de type Coluche

Éric Drouet, Jacline Mouraud ou Major Patrick Nicolle, à vous de jouer …


ANALYSE – Les membres de La République en marche craignent l’arrivée d’un candidat sans programme, à l’image de Coluche en 1981, pour la prochaine élection présidentielle.

Et si la France connaissait un scénario à l’ukrainienne? Un humoriste qui fait acte de candidature un 31 décembre, telle une boutade, lance sa campagne sur les réseaux sociaux plutôt que sur les estrades, assume son inexpérience politique et finit par l’emporter, haut la main, face au président sortant. C’est ce qui est arrivé à l’homme de télévision Volodymyr Zelensky. En avril dernier, il a battu à plates coutures le chef de l’État en exercice, Petro Porochenko. Avec un score sans contestation: 30 % des voix au premier tour et 73 % au second. Son mouvement politique, créé à l’occasion, portait le même nom que l’émission qu’il animait…

Cette hypothèse de travail commence, en tout cas, à être évoquée par certains macronistes. Conscients d’avoir creusé l’écart avec leurs rivaux sur la scène politique française, persuadés que le Rassemblement national compte encore trop d’opposants coalisés contre lui, ils craignent que le danger ne vienne finalement d’ailleurs.

lefigaro.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marcus
Invité
Marcus

Je ne reviendrai pas sur le programme de Coluche qu’on peut trouver mais je n’oublie pas les restos du coeur et la loi Coluche qui va avec .. Pour un loufoque, je trouve qu’il nous a laissé un beau « cadeau » sans être un homme politique ..

Selira
Invité
Selira

Les membres de La République en marche craignent l’arrivée d’un candidat sans programme, à l’image de Emmanuel Macron 😂

Selira
Invité
Selira

La vérité est ailleurs 👽 … Non mais c’est pas exactement ce qu’a fait Macron quand il a crée son parti En Marche avec tambour et trompette et surtout sans programme ?!? Ensuite il a crée un programme fictif … juste pour se faire élire … En fait il a peur que quelqu’un fasse comme lui finalement car sa stratégie… Lire la suite »

Titi03
Membre
Titi03

J’espère qu’il récoltera ce qu’il a semé…

Jpcadiou
Membre
Jpcadiou

Tout à fait le portrait d’Emmanuel Macron pas de programme loufoque à part que lui ne représentera jamais Coluche

IAM
Invité
IAM

Moi je vois bien Priscilla ludosky presidente
Et Eric Drouet premier ministre

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Il a quand même une sale gueule

Dcf meunier
Invité
Dcf meunier

Attention ça peut craindre parce que les concurrents sont sans cœur. Ils feront peut être feront tout pour éloigner la concurrence. On a bien vu avec Coluche et balavoine qui avait une grande gueule.

Muriel
Invité
Muriel

Sauf qu il y aura un ou une candidat(e) non loufoque et pas dans vos soient disant leader juste CITOYEN(NE)

Claire
Invité
Claire

Il est amusant cet article, 30% au premier tour et 73% au second c’est un score sans appel mais Macron avec à peu près la même chose est illégitime 😂😂😂

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.