89% des Français soutiennent la grève des urgences. 66% ne sont pas convaincus par le plan de la ministre Buzyn

Ce mouvement est encore largement soutenu au sein même de l’hôpital : 93% des personnels hospitaliers soutiennent la grève.

Près de neuf Français sur dix (89%) soutiennent encore la grève des urgences. C’est ce qui ressort du sondage Odoxa pour franceinfo et Le Figaropublié dimanche 29 septembre.

Le soutien des Français reste dans les mêmes proportions qu’au mois de juin. Ils étaient 92% il y trois mois. Ce mouvement est encore largement soutenu au sein même de l’hôpital. 93% des personnels hospitaliers soutiennent la grève, soit trois points de moins qu’au mois de juin. Ces soutiens s’expliquent notamment par le sentiment, pour une grande majorité de Français, que les services des urgences hospitalières se dégradent. Près de sept Français sur dix (69%) estiment que ces urgences se détériorent. Ce sentiment est largement partagé par 87% des personnels hospitaliers.

francetvinfo.fr

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marchand Jacques

La sacrée convergence des Gilets Jaunes qui voudraient s’accaparer de tous les sujets alors même que ceux qui sont concernés par les sujets ne veulent pas forcément rejoindre les Gilets Jaunes. Et, pour cause, ce qu’ils en sont actuellement majoritairement devenus.