Acte 44 Nantes : La manif de « convergence des colères » fait peur, découvrez pourquoi…

Un appel national a été lancé pour l’acte 44 des Gilets jaunes, à Nantes, samedi 14 septembre. Cette manifestation « contre le pouvoir en place » fédère d’autres luttes, notamment « contre la police » après la mort de Steve Maïa Caniço. Les messages violents et la présence de groupes radicaux inquiètent les autorités. Une grande partie du centre-ville est interdite aux manifestants.

La bande-annonce, qui circule sur les réseaux sociaux, se veut guerrière et menaçante. Un monstre, au milieu de hordes sauvages, scande : « Les gilets jaunes sont là, amenez-moi la BAC »(brigade anticriminalité). Des affiches placardées en ville, avec le symbole du homard font plus subtilement un clin d’œil à l’affaire De Rugy.

[…]

« La menace est importante »

Cette manifestation fait peur. La crainte de débordements est réelle. À l’image des dernières manifs Gilets jaunes au printemps, avec quelques centaines de participants, terminées sous les fumées des gaz lacrymogènes. Les autorités sont en alerte et ne dévoilent rien de leur dispositif de sécurité et de surveillance. « Des appels violents d’envergure nationale circulent, avec la participation d’individus extrêmement radicaux de type Blacks blocs »,observe la préfecture. « La menace est importante », met en garde le chef de la sécurité publique en Loire-Atlantique.

[…]

ouest-france.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Athée
Invité
Athée

Ce qui fait vraiment peur c’est toute les lois qui nous sont imposées à coût de 49.3, d’ordonnances et de décrets sans référendum ….Ce qui devrait interpeller c’est que les droits de l’homme sont piétinés en France ici en 2019 et que le droit de manifester son opposition est bafoué et en péril

Diego
Membre
Diego

N’oubliez pas les manif à Lyon le 14 septembre

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Ils ont peur et cherchent un échappatoire, la castaniette vient de nous pondre une mutation d’un commissaire comme si cela pouvait effacer la mort de Steve,

So
Membre
So

La menace sécuritaire a bon dos, à toutes les sauces.. la menace vient d eux à priori

Jean Claude Mombreuil
Membre

1800 manifestants 800000 hab dans l’agglomération nantaise ou’est le délire bande d’abrutis de gilets jaunes menteurs voyous

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

« La manifestation dépasse bien ce cadre classique des Gilets jaunes. Elle est présentée comme « la rentrée sociale contre le pouvoir en place, la convergence des luttes et des colères, des gilets jaunes, verts, rouges, noirs ». Les mots d’ordre se multiplient : « Contre les violences policières », « contre les politiques libérales et antisociales », « face au… Lire la suite »

Immigration-19.jpg
Magga
Invité
Magga

Force au gilet jaune qui sont malheureusement une minorité à ouvrir leur gueule face à ces clowns,un jour peut-être les français verront qu’ils sont manipulés depuis leur naissance et ce soulèveront,on n’est pas rendu vu la mentalité des français..

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.