Acte 45 des gilets jaunes : « Ça risque d’être un beau feu d’artifice »

Après un été relativement calme, les « gilets jaunes » se prennent à rêver d’une vaste convergence ce samedi, lors des Journées du patrimoine.

« Tout le monde s’organise »

« Vous savez, vous le sentez », glisse l’un d’entre eux. « Il y a des samedis où vous savez que ça va bouger. Là ce que je peux vous dire, c’est que ça risque d’être un beau feu d’artifice. » L’envie d’un nouvel élan est bien présente, comme l’enthousiasme des débuts. Le téléphone de Cyril, gilet jaune de Normandie s’est remis à chauffer ces derniers jours : « Tout le monde s’organise, on est en train de voir pour les covoiturages. J’ai reçu des messages des quatre coins de la France, Mulhouse, Toulouse, Lyon, Bordeaux, ça va se déplacer dans tous les sens. »

Sur les réseaux sociaux, l’événement « 21 septembre : Mobilisation Historique » compte plusieurs milliers de participants. Si on ne retrouve pas le fourmillement des débuts, bien des manifestants veulent croire que ce n’est que le signe d’un virage, à l’image de Nathanaël Rampht. Figure des débuts des gilets jaunes dans le Nord, il ne porte plus le gilet jaune, et n’est pas le seul. Mais cela ne témoigne pas d’un apaisement de sa colère, bien au contraire.

europe1.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dark
Invité
Dark

Obsolescence programmée des gj…c’est fait…

Maoboy6613
Membre
Maoboy6613

Il oubli les 3000 blessés grave lui non? Chair à canon mdr depuis 10 mois c’est nous les citoyens qui en prenons pleins la tronche aussi bien physiquement que psychologiquement et judiciairement. Aucun flics, aucun gendarme a été en procès pour toutes les horreurs qu’ils ont commis, alors les syndicats de police à vous de recevoir. La bac en priorité… Lire la suite »

Cédric
Invité
Cédric

Le beau feu d’artifice s’est finalement transformé en pétard mouillé 🤭🐣

Kelly
Invité
Kelly

Restez chez vous !
Tout ceci est ridicule et il n’y a plusde gj….rendez vous a l’évidence.
Vous n’attendez que les prochains dégâts et bagarres…et vous pensez obtenir quoi ?
Inscrivez vous dans des activités occupez vous autrement que de passer pour des ….

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.