Acte 74 : Les Gilets jaunes préparent des repas pour le personnel hospitalier

Nous sommes le samedi 11 avril et nous vivons le 26e jour de confinement. Suivez ici les dernières informations à Lyon et dans le Rhône.

Ce samedi 11 avril, dans le cadre de l’acte 74 des Gilets jaunes et de la convergence Gilets jaunes /Blouses blanches, une dizaine de militants de la Croix-Rousse préparent ce matin des repas qui seront distribués à midi au personnel des urgences de l’Hôpital de la Croix-Rousse. Au menu : un chili sin carne, sans viande pour que quelles que soient son origine et sa religion, chacun puisse le savourer, sans discrimination. Il y aura aussi des gâteaux et des salades de fruits. Une dizaine de personnes participe à l’opération spontanée avec des partenaires.

« La lutte continue, on s’adapte juste à la situation pour respecter au mieux les règles de confinement tout en soutenant les hospitaliers en première ligne », précise l’un des acteurs.

leprogres.fr

12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michel Erque

Pour une fois ils font une bonne action ,ils ne casse pas,ne brûle pas,ne vole pas.Ils ont été frappé par le saint esprit.

arcane1

Ils vont accepter poliment et jeter l’offrande derrière. Tous ces gilets jaunes qui continuaient à manifester alors que les gestes barrières étaient recommandés partout sont surement les personnes que les soignants (du personnel de base au grands professeurs) honnissent le plus.

Red

Opération com pour les gilets jaunes. Ils sont tellement décriés qu’ils profitent de la situation pour continuer à exister un petit peu plus…