Acte 77 : malgré le confinement, quelques rassemblements en France

Dans plusieurs grandes villes du pays, des petits rassemblements ont lieu en ce 1er mai, jour de fête du travail.

Un peu partout en France et malgré le confinement toujours en vigueur, des citoyens ont décidé de descendre dans la rue en ce 1er mai, jour de fête du travail. Habituellement dédiée à de larges mobilisations syndicales, politiques ou sociales, cette journée n’avait pas pu faire l’objet d’un appel officiel.

Mais des Gilets jaunes, représentants syndicaux et militants des droits de l’Homme ont notamment manifesté ce vendredi à Marseille comme à Lyon ou Montpellier, dans le calme et en respectant la distanciation sociale afin d’éviter toute propagation du Covid-19.

À Marseille, devant l’Institut hospitalo-universitaire (IHU), un centre de traitement et de recherche sur les maladies infectieuses, une quarantaine de personnes se sont réunies devant une grande banderole : « Ni médaille, ni charité : des moyens pour l’hôpital public ».

À distance les uns des autres, Gilets jaunes et syndicalistes ont scandé : « On veut être dépisté, pas pisté », ou « du fric, pour l’hôpital public ! ». « L’idée, ce n’est pas du tout de faire de la provocation en cassant le confinement », a assuré à l’AFP Sylvie Pillé, enseignante à la retraite et Gilet jaune de la première heure. « On ne fait rien d’illégal, on a tous une attestation car on vient pour se faire dépister à l’IHU », explique-t-elle quand la police intervient après une heure de manifestation.

leparisien.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michel Erque
Membre
Michel Erque

WILL.Sale clodo ce n’est pas par ce que la mort de ton père t’a sortie du caniveau qu’il faut t’emprendre à la société entière Après Macron ce sera un autre puis un autre et toi sale racaille tu sera toujours la même ordure qui n’aura jamais essayé de s’en sortir.

les rois delacensure
Membre

Les gj ont bien fait les toutous. Les syndicats leur ont dit « tapez vos casseroles » et comme tout bon mouvement apolitique, ils l’ont fait ! 🤣🤣🤣
Miam miam les syndicats… Quand on n’existe plus, la solution est de jouer les lèches-culs des plus grands qui sont toujours présents, les mêmes qu’on virait des manifs

Christophe
Membre
Christophe

Vraiment, ce « erque  » à un vocabulaire de chien,aucun respect de rien,il me donne envi de vomir.

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Seulement, il faudra bien sortir de cette situation d’exception. Toutes les dictatures sont passées par l’épreuve de la fin. Et rarement dans la concorde nationale. Lorsque l’hypnose aura cessé d’agir, lorsque la sidération cédera la place au réel, gare à ceux qui, par leurs mensonges, auront assis un pouvoir aussi éphémère que leurs opinions sont changeantes. L’histoire ne repasse pas… Lire la suite »

Pernambucano
Membre
Pernambucano

LE DECONFINEMENT PIRE QUE LE CONFINEMENT

Pourquoi les maires de certaines villes veulent rendre obligatoire le port du masque dans la rue, alors que depuis 44 jours que nous sommes confinés, on peut sortir sans. A moins que l’attestation ne constitue un antivirus !!!

Pernambucano
Membre
Pernambucano

LE DECONFINEMENT PIRE QUE LE CONFINEMENT je croyais qu’en macronie il n’y en avait qu’une qui était « si bête » qu’on la laissait dire n’importe quoi. et bien non, la castafiole aussi a le droit.Quand un journaliste lui demande si les 100 km autorisés,ce sont des kilomètres sur route ou à vol d’oiseau, voilà sa réponse: « Pour se déplacer, le virus… Lire la suite »

les rois delacensure
Membre

Petit retour sur le covid 19 : J’aimerais bien entendre l’autre blaireau de Buhler et ses théories complètements débiles, basées sur son racisme latent, sur ce qui va suivre. De même j’aimerais bien entendre Roncaglia là-dessus (au passage, ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu. Il se planque ?) Bref, pour ceux capables de lire l’anglais, cet article… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.