Amiens: un street-artist transforme Macron en Gilet jaune sur les murs de Saint-Leu

L’oeuvre fait partie d’une série de peintures de personnalités.

Street artiste implanté à Paris, Jaëraymie, 35 ans, a lancé son action artistique baptisée « Distorsions », composée d’une série de 6 peintures originales de personnalités, réalisées à la peinture à l’huile et entourées d’un cadre. La première, collée ce vendredi 18 février à Amiens dans le quartier Saint-Leu au 182, rue Saint-Leu sur un mur de l’ancienne vinaigrerie de la friche Benoît, est un portrait d’Emmanuel Macron vêtu d’un gilet jaune avec un œil tuméfié par un tir de LBD.

Le tableau est accompagné d’une notice citant deux phrases prononcées par Emmanuel Macron lors de la crise des Gilets jaunes : « Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu’un ministre ou député  » ; «  Si être Gilet jaune, ça veut dire qu’on est pour que le travail paie plus et que le Parlement fonctionne mieux, alors je suis Gilet jaune. »

courrier-picard.fr

60 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jo la cedille

et oui dura lex sed lex..

https://ici.radio-canada.ca/info

Last edited 7 mois il y a by jo la cedille
jo la cedille

c’est quand le prochain  » convoi de la liberté 🗽 et c’est ou ?? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

jo la cedille
Last edited 7 mois il y a by jo la cedille
jo la cedille

Au lieu de travailler le dimanche, comme tout le monde, Macron passe son temps pendu au téléphone.:-)))))

jo la cedille

n’oublions jamais !!!

« 21 février 1944 – 23 membres du groupe Manouchian des Francs-Tireurs et Partisans – Main-d’Œuvre Immigrée (FTP-MOI) sont fusillés au fort du Mont-Valérien. Les 22 hommes sont fusillés le 21 février 1944 et Olga Bancic, seule femme du groupe, est décapitée le 10 mai 1944. »

Last edited 7 mois il y a by jo la cedille
Hemet Nesingwary

Nos GJ sont ils toujours adeptes du média RT France? RT est-il toujours un média (qui appartient au Kremlin) libre et indépendant de tout gouvernement?

Hemet Nesingwary

Frédéric Taddeï quitte RT France par « loyauté envers la France ».

Hemet Nesingwary

Nicolas MADURO, président du Venezuela assure que « le Venezuela est avec Poutine, il est avec la Russie ».
Will, toi qui il y a peu soutenait MADURO tu va aller vivre là-bas ou bien te poster à la frontière entre la Russie et l’Ukraine?

Hemet Nesingwary

Hé Will, en France il y a eu hélas des éborgnés mais chez Maduro combien de morts par balle par leur gentils CRS lors de manif?

Hemet Nesingwary

« Un peuple » qui n’est pas fichu de manifester sa frustration sans bloquer, insulter, incendier, casser… pas vrai Will?