Annecy : Coup d’éclat des gilets jaunes au festival d’animation

Le maire d’ Annecy venait juste de déclarer ouverte le 43e édition du festival international du film d’animation quand des gilets jaunes sont montés sur la scène de Bonlieu. Marcel Jean le directeur artistique du festival leur a laissé le micro.

Ils ont exprimé leurs inquiétudes sur le statut des intermittents et l’avenir du CNC tandis que des festivaliers manifestaient eux leur mécontentement de les voir troubler ainsi la cérémonie. Ils sont repartis dans le calme.

Source : ledauphine.com

LES GILETS JAUNES AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’ANIMATION D’ANNECY

Les Gilets jaunes intermittent·e·s chômeur·e·s précaires et les Gilets jaunes d’Annecy sont montés sur scène lors de la cérémonie d’ouverture du Festival international du film d’animation d’Annecy pour informer le public des futures attaques de Macron envers l’Assurance chômage, ainsi que pour présenter au milieu du film d’animation les revendications des Gilets jaunes

COMMUNIQUÉ GILETS JAUNES INTERVENTION FESTIVAL D’ANNECY
Mesdames, Messieurs,
Ca va être un peu dur à suivre pour les non francophones, mais on a des choses importantes à vous dire.
Comme beaucoup dans la salle, nous sommes intermittents, chômeurs, précaires et de fait, non portons le Gilet jaune ! Nous sommes profondément révoltés contre la politique du gouvernement Macron. Nous voulons une vraie justice sociale, fiscale, climatique et une démocratie plus directe.
Quel rapport avec le Festival vous allez me dire ? Le gouvernement Macron va couper drastiquement dans le budget de l’Assurance chômage, qui permet à toute l’industrie de l’animation en France de fonctionner. Quatre milliards d’économies : ça sera le premier poste d’économie du gouvernement pour l’année 2020, ce qui représente jusqu’à 1444€ d’économies par chômeur par an. La principale modification évoquée par le Ministère du Travail, c’est de presque doubler le nombre d’heures travaillées avant de pouvoir ouvrir ses droits à l’Assurance chômage.
Et tout ça, ils veulent le faire passer par décret, c’est à dire sans passer par un vote à l’Assemblée nationale. Et cet été, c’est-à-dire lors des grandes vacances. On attend leurs annonces plus précises ce lundi 17 juin !
Le CNC est aussi dans leur collimateur. La République en marche trouve que le cinéma français n’est pas assez rentable. Qu’on produit trop de films ! On espère que vous penserez à ça quand vous verrez toute la richesse et la diversité des films français lors de ce festival ! Et on compte pas les laisser tomber sans lutter !
Mais il n’y a pas que l’animation dans la vie. Annecy c’est aussi une ville, avec des gens qui y vivent et qui sont présents ce soir pour vous parler de leurs luttes.
Annecy2019 Giletsjaunes Animation #Assurancechômage Intermittents

COMMUNIQUÉ GILETS JAUNES INTERVENTION FESTIVAL D'ANNECYMesdames, Messieurs,Ca va être un peu dur à suivre pour les…

Опубліковано Gilets jaunes intermittent·e·s chômeur·e·s précaires Понеділок, 10 червня 2019 р.
Recevez nos alertes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite et sans publicité!

▶ Téléchargez : Androïd | iPhone

1
Vos discussions

avatar
 
Photos et Images
 
 
 
Audio et Videos
 
 
 
Autres Fichiers
 
 
 
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vercors
Invité
Vercors

Bravo GJ d’Annecy. Courage ✌