Appel à un front jaune contre la réforme des retraites Macron

Emmanuel Macron souhaite la mise en place d’une grande concertation nationale sur les retraites. Nous nous opposons fermement à ce que nous considérons n’être qu’une mascarade à la veille des élections municipales de 2020 afin de protéger les candidats de LREM.

Une concertation des retraites a déjà eu lieu comme le confirme le site officiel de la réforme sur les retraites.

Comme nous avons tous pu le constater à la sortie du « Grand Débat », la réforme sur les retraites n’est qu’un prétexte pour tenter de combler le déficit. C’est là son unique ambition.

Pourtant d’autres leviers existent :

– lutte contre l’évasion fiscale

– annulation du cumul des retraites

– mise à contribution par les grandes entreprises du CAC 40

– taxation des fortunes les plus importantes

– taxation sur le kérosène

– lutte contre la fraude à la TVA ( 5 M d’euros )

etc…

Sous couvert de formules de perlimpinpin : « grand débat », « concertation nationale »…, c’est une fois de plus les moins favorisés qui porteront le poids de la réforme à venir mais pas seulement : sont également concernés les professions libérales, les fonctionnaires, les bénéficiaires des régimes spéciaux ( cheminots…), infirmières, enseignants etc…

Travailler plus ne veut pas dire produire plus, or la productivité reste essentielle pour aider à lutter contre le déficit et les inégalités.

Sous couvert d’un changement dans la manière de faire, l’exécutif reste déterminé à mener cette réforme et rend de facto caduque cette concertation à venir.

Aussi nous appelons a signer en masse cette  pétition et nous appelons à un « Front Jaune » contre cette concertation et la réforme à venir en manifestant en masse dans les rues avec l’ensemble des syndicats, des Gilets Jaunes et des citoyens.`

Signez la pétition :https://www.change.org/p/emmanuel-macron-touche-pas-%C3%A0-ma-retraite

Thierry Paul Valette  ( Co/fondateur des Gilets Jaunes Citoyens )

Delphine Cren ( Gilet Jaune, responsable coordination des Gilets Jaunes Citoyens )

blogs.mediapart.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Myron Marie
Membre
Myron Marie

Tout à fait d accord. Ce n est qu une mascarade comme le grand débat. Déjà la 1ère fois nous n y avons pas cru et nous avions raison. Ce n est que de l enfumage @

CLAUDINE JALLOUL
Invité
CLAUDINE JALLOUL

DÉJÀ QUE LES POLITIQUES, DE NOTRE PAYS, AU BOUT DE 40 ANS, N’ONT FAIT QUE NOUS SEMER LA MERDE. ALORS, POUR FINIR EN APOTHÉOSE, NOUS METTRE UN PANTIN SÉVÈREMENT PSYCHOPATHE DANS TOUTE SA SPLENDEUR, C’EST LOIN D’ÊTRE UN HASARD. AUSSI, RÉFORMES RETRAITES, CHÔMAGE, ET TOUT LE RESTE, C’EST TOUT DE SUITE QU’IL FAUT FAIRE BARRAGE !!! ALORS « SEPTEMBRE NOIR » TOUS… Lire la suite »

Toniolamaz
Invité
Toniolamaz

Il est urgent d’imaginer d’autres fonctionnements de financement des retraites. Comme expliqués dans l’article beaucoup de solutions peuvent être mise en place. À l’heure de la robotisation et de l’automatisation, allonger la durée de cotisation est clairement stupide et nocif à moyen terme. Les caristes vont se voir remplacés par des AGV très très vite ( dans 5 ans environ… Lire la suite »

L'Apotre
Invité
L'Apotre

À part être contre tout…vous ne proposez rien comme d’habitude…allez bosser…créez et vous gagnerez bien votre vie…mais ça c’est compliqué pour vous…

Pat
Membre

Alors ça ça ressemble tout à fait au fameux grand débat qui n’a strictement rien donne et a coûté un pognon de dingue et là qu’est-ce qu’il va faire ?il va encore tourner autour du pot voir pour prétendre que les retraités sont trop riche donc il va arriver à retirer un maximum des « avantages »(enfin ce qu’il croit) des retraités,… Lire la suite »

FERREIRA1961
Membre
FERREIRA1961

Il joue la montre, mais nous sommes dans l’urgence.

CARRION JEAN
Invité
CARRION JEAN

ATTENTION !
L’ENFUMEUR VEUT ENCORE FRAPPER !
IL CROIT S’ADRESSER À DES NEUNEUS !

dimitri
Membre

Ce bouseu mérite le lynchage sur la place public !👀

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.