Arrestation « musclée » d’un manifestant à Bordeaux : l’IGPN saisie par le parquet

Samedi, en marge de la 65e journée de mobilisation des « Gilets jaunes » à Bordeaux, un homme avait été violemment arrêté par la police devant la gare Saint-Jean. La vidéo de l’interpellation du manifestant avait fait le tour des réseaux sociaux. La police avait justifié ce geste.

Dans ce communiqué, Frédérique Porterie, procureur de la République de Bordeaux, remet les éléments dans le contexte.
« Samedi 8 février 2020, dans le cadre du mouvement dit “des Gilets jaunes”, les forces de sécurité étaient confrontées à différents endroits de la ville à des manifestants  virulents qui commettaient diverses infractions. Ainsi, deux d’entre eux, visages dissimulés, étaient vus par un policier comme ayant jeté des projectiles sur sa personne.

france3-regions.francetvinfo.fr

27 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Will

Comme quoi l’importance de partager en très grand nombre toutes les vidéos de violences policières…..
Quand , une vidéo fait rapidement un très grand nombre de vues , ça les forcent à réagir…..

Soso

Quoi qu il ai fait rien ne justifie cette furie. Les manifestants sont vus comme des criminels, la foule hostile, les opposants à abatte. Vision étatique bien ancrée ds la tête des milices Brav m brave merde et autres pseudos Benalla. Tandis que la vraie criminalité et délits atteignent des sommets tant les flics sont scotchés aux vilains opposants qui… Lire la suite »

Serge Pipault

Ben oui tous les moyens sont bon pour justifier les violences policieres, hein Mr le procureur. ??!

Ducloux

Et pendant ce temps les vrais criminels peuvent violer, voler, passer à tabac les personnes âgées , presque en toute impunité.

C’est le nouveau monde de Macron : la délinquance promue au rang de qualité supérieure parce que cela correspond à l’état mental de Macron

gerard mancier

il a montre comment la justice est rendu dans ce nouveau monde !! avec des procureurs comme ca beaucoup ont ete condamne sans preuve aucune juste pour faire plaisir a jupiter!!! une honte!!! heureusement la video vous met a mal et nous montre votre incapacite a rendre la justice

Vercors

Oui ces vidéos partagées et complétées parfois, sont autant de témoignages. Et certaines images émanent de journalistes du monde entier qui s’en indigne: belle représentation de la « démocratie » en France 🤮😡🤭

Ricou le plouc

😂😂😂allez classement sans suite les boulets😂😂😂

Will

Que les FDO , la BAC et toutes les flicailles s’occupent un peu des p’tits trolls de Larem.. …des bonnes tartes dans la gueule devraient les réveiller un peu….

Cristiano Di Fazio

Arrêter avec L’IGPN saisie. Aucune sentence. Impunité complète aux forces de l’ordre. Grande mascarade

Vercors

JUSTICE:
« Gilets jaunes » à Bordeaux : Le manifestant dont l’interpellation filmée a choqué va porter plainte pour violences volontaires.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/2716027-20200211-gilets-jaunes-bordeaux-manifestant-dont-interpellation-filmee-choque-va-porter-plainte-violences-volontaires