Beaucoup de Français ont peur de ce qu’est devenue la police

Je me rends souvent en manifestation et j’ai vu l’équipement des CRS changer, passant de l’équipement « standard » à celui d’un militaire partant pour l’Afghanistan.

J’ai lu dans Le HuffPost la tribune du policier Grégory Joron en réaction aux déclarations de Camélia Jordana et intitulée: “Nous, policiers, nous sentons haïs et ‘massacrés’.” Je suis un simple citoyen français, je suis blanc, et j’aimerais lui dire à mon tour ce que je ressens.

Depuis plusieurs mois je vois les violences policières à la télé et les forces de l’ordre se plaindre d’une haine anti-flics.

Les forces de l’ordre sont nécessaires au maintien de l’ordre et à la sécurité. Nous avons tous été heureux lors des attentats du Bataclan et de Charlie Hebdo d’avoir des policiers pour nous protéger, déjouer les attentats de ces dernières années. Nous avons été émus lorsque le gendarme Beltrame s’est substitué à une otage lors d’une intervention (je doute que beaucoup d’entre nous l’aurions fait). Le métier de policier n’est pas facile comme l’ont très bien montré les films “Les misérables” ou encore “Polisse”. Il n’est pas acceptable que des gens insultent des policiers, foncent de leur plein gré dans une voiture de police ou y jettent un cocktail Molotov car de fait ils mettent en danger la vie de personnes qui ont aussi une famille et sont des représentants de l’Etat. De plus, lors du Covid-19, ils ont été envoyés en première ligne sans gants ni masques car “immunisés” selon M. Castaner

[…..]

huffingtonpost.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pernambucano
Membre
Pernambucano

peu de français ont peur, mais tout le monde déteste la police

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

La police sait très bien quand elle est dans la transgression ce qui a souvent conduit à des bavures ou blessures graves à la tête(sans oublier les morts et les enquetes faussées)qui ont amèner à ce climat de défiance et de haine.

Pernambucano
Membre
Pernambucano

bigard, prêt à être chef de file des gilets jaunes. Quand quelqu’un fait une BA, grand bien lui fasse, il doit savourer en silence le bonheur que ça lui procure et si je n’étais pas athée, je dirais qu’après plusieurs BA on peut le considérer comme un saint. Mais s’il commence à piaffer ses « exploits » sur tous les… Lire la suite »

Pernambucano
Membre
Pernambucano

si leur métier est si « pénible », s’ils ne supportent plus d’être détestés, qu’ils démissionnent, qu’ils désertent, au lieu de pleurnicher.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.