Benjamin Cauchy : « Les gilets jaunes ne soutiennent pas la marche contre l’islamophobie »

Les gilets jaunes soutiennent-ils le mouvement de lutte contre l’islamophobie ? On pourrait le croire, compte tenu de la présence de Jérôme Rodrigues, dimanche, à la marche organisée à Paris. Ce n’est pas l’avis de Benjamin Cauchy, qui réagit au micro de Boulevard Voltaire.

L’occasion de faire avec lui le bilan des engagements divers des figures du mouvement, un an après son émergence.

Une manifestation contre l’islamophobie a eu lieu, ce dimanche. Jérôme Rodriguez, une des figures des gilets jaunes, était présent. Les gilets jaunes soutiennent-ils cette lutte contre l’islamophobie ?

Absolument pas. Les gilets jaunes ne soutiennent pas cette marche de la honte. Jérôme Rodriguez se trompe d’enjeu. Il n’y avait aucune religion, aucune couleur de peau et aucune origine sociale qui interférait dans le mouvement originel des gilets jaunes. C’était, justement, un de ses intérêts. Jérôme Rodriguez est en train de faire des amalgames, sans doute par idéologie politique.

Si Jérôme Rodriguez ne représente pas les gilets jaunes, alors qui les représente ?

Les gilets jaunes se représentent eux-mêmes. Ils ont toujours été divers, politiquement, et protéiformes. Jérôme Rodriguez représente la branche d’extrême gauche qui pense que ce n’est que par la rue que le mouvement social pourra apporter du meilleur et du bien-être aux Français. Beaucoup d’autres, dont je suis, estiment que c’est dans le champ démocratique que les gilets jaunes ont toute leur place, qu’on pourra changer la donne et casser cette dynamique qu’Emmanuel Macron met en place depuis plus de deux ans et demi, à savoir la caste sociale.

bvoltaire.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
John
Invité
John

Les gilets jaune ci , les gilets jaunes ça…qui sait ce que pensent les gilets jaunes hormis le fait qu’ils protestent tous contre le gouvernement …le reste appartient à chacun et personne n’a le droit ni la capacité de dire ce que nous avons à faire ou pas. Et puis c’est quoi ce facho qui dit que c’est une marche… Lire la suite »

Havard
Invité
Havard

Chacun est libre et il a eu raison nous sommes tous égaux en droits monsieur Cauchy qui êtes vous pour juger vous n avez pas le âme d un gj on vous voit pas sur le terrain on vous vous nulle part d ailleurs et d un coup vous arrivez et vous critiquez

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Benjamin Cauchy est il toujours gilet jaune ou le représentant d’un parti dont il suit la Politique sans ambages!

Athée
Invité
Athée

C’est vous qui faites un amalgame , les gilets jaunes sont contre toutes formes de divisions , pour la laïcité et pour la convergence des luttes ils se battent non pas pour une idéologie politique mais bien pour une vie meilleure , d’ailleurs si vous étiez aux ADA vous sauriez que tout les gilets jaunes de France dédicaces leur anniversaire… Lire la suite »

Titi03
Membre
Titi03

Les GJ…. C’est pas une seule personne, c’est le peuple qui mange mal, qui en a marre des privilège, qui est blanc, noir, grand, gros, maigre mal payé, Bien payé, chauve,retraité, barbu, imberbe…..musclé, gringalet…. . Bref un citoyen avec certaines revendications du début et petit à petit des nouvelles car des vérités sont dévoilées…….. Les choses évoluent au gré des… Lire la suite »

Charmast
Invité
Charmast

Les GJ ne sont pas des gens motivés par les mêmes choses,tous les GJ sont différents les uns des autres avec quelques points en commun…voilà pourquoi il est impossible de parler en leur nom…celui qui le fait est un imposteur! …pour cette manif ,des GJ sont sûrement OK,d’autres carrément contre ,et d’autres ne se sentent pas concernés…C’est ce qui fait… Lire la suite »

csylvie Calvary
Invité
csylvie Calvary

De quel droit parler au nom de tous les GJ, c’est un peu fort ça🤢

Christophe Leray
Membre
Christophe Leray

Il lui reste un poil de cul de Marine Le Pen sur le bout de la langue !

com.
Invité
com.

c’est qu’un ambitieux ….mais pas un gilet jaune

Will
Membre
Will

Qui est il ??? Extrême droite….aimant le salut nazi….. Benjamin Cauchy est-il adhérent à Debout La France ? Le « gilet jaune » se réfère parfois, lors de ses interventions médiatiques, au parti de Nicolas Dupont-Aignan. Ces références traduisent une certaine proximité politique. Cette proximité va-t-elle jusqu’à une carte et une adhésion en bonne et due forme ? Contacté par France 3… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.