Béziers : les Gilets Jaunes souhaitent « retrouver l’esprit d’origine »

 

lemouvement.info

Béziers, ce week-end d’août 2020, les Gilets Jaunes étaient réunis le samedi 22 pour « retrouver l’esprit d’origine » et préparer l’Assemblée Régionale des Gilets Jaunes en Occitanie.

Terminé le temps des « Ahou ! Ahou! » motivants, mais stériles. Le temps politique est venu : celui de la première Assemblée Régionale des Gilets Jaunes. Elle aura lieu le 19 septembre 2020, et son comité d’organisation travaille à sa réussite sur le fond, comme sur la forme. Fraternité, détermination, l’idée centrale « retrouver l’esprit d’origine. » Prise de conscience : les Gilets Jaunes peuvent-ils être une véritable force politique ?

Le mensonge qui fait comprendre tous les autres

Faire payer la transition écologique par les plus « pauvres », certainement la plus mauvaise idée du gouvernement. Impôts et écologie, Acte 15, février 2019 : « c’était le mensonge de trop, celui qui permet de comprendre tous les autres, » explique alors une retraitée Gilet Jaune du bassin de Thau, en manifestant place de la Comédie à Montpellier.

Arrogant, péremptoire, en mode roquet des beaux quartiers : « le responsable, c’est moi et moi seul. Qu’ils viennent le chercher… » Ces mots d’un président de la Ve république vont résonner durant des mois dans les rues de France. Certes un peu adapté : « Oh ! Emmanuel Macron, tête de c**, on vient te chercher chez toi. » Entre affaires Benalla et “mensonges” idéologiques, le jeune président aux allures glamours vacille.

Une avancée démocratique a-t-elle eu lieu ? Peut-être, grâce au gouvernement Philippe qui aura réveillé les consciences et permis de comprendre, quand il existe, toutes les nuances du mensonge politique.

VOIR AUSSI : Macron, la déclaration d’un homme seul

Gilets Jaunes, seule vraie réussite d’Emmanuel Macron ?

Et si les Gilets Jaunes, étaient le destin d’Emmanuel Macron ? Sa seule vraie réussite, sa création involontaire !L’homme marche sur un fil. Les plus « fragiles » ont compris qu’ils ne l’étaient point, mais qu’ils étaient bel et bien les plus exploités. Encordés, ont-ils décidé de trouver leur propre voie ? De rompre le lien ?

« Et quand tu m’auras lu, jette ce livre» écrivait André Gide, et « quand tu m’auras élu, jette ce président » pourra écrire, Emmanuel Macron. Auteur d’une symphonie politique à couacs depuis 2017, il dénonce avec efficacité, les impasses mal famées du capitalisme. Son goût pour voler la vie des autres, et la mettre sous le joug de ses « premiers de cordée, » aura donné à certains le goût de la politique, et d’une certaine façon « le goût pour la vie, » chère à Gide.

31 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fred Satya

Superbe la photo ! Sur le gilet « vivre dessament de son travail ». Sur qu’avec un niveau de français comme celui-ci, tu ne tournes pas à 3000 balles ! Des potes de Will sûrement : orthographe et drapeau breton (sur la droite) sont présents.
« Dessament », aïe, j’ai perdu un oeil

Lehn

Vous m’avez bien fait rire les débiles jaunes,Si vous ne voulez pas allez bossé et d’arrêter de mettre le chaos dans votre pays ,les émigrés bosseront pour vous,et vous passerez votre vie dans la rue comme clodo. Ce n’est pas en racontant vos conneries que vous allez changé le monde du travail ni la France ni le monde .Après Macron… Lire la suite »

Fred Satya

C’est quoi l’esprit d’origine ? Bloquer les braves gens sur les ronds-points ? Défoncer leur bagnole si pas de gj sur le tableau de bord ? Dire à ceux d’origine étrangère « rentre chez toi » ?
Retournez sur les ronds-points faire chier le monde, on va rire un peu, les baffes et les pains vont tomber.

cappello

Ils le retrouveront: les merguez et le pastaga sont en promo°.

Will

RDV jeudi 20h30….
💛😘😘💛

Sly25

En parlant de survie je partage 2 bons plans que je teste depuis 15 jours et qui fonctionnent bien : des produits AMZ remboursés intégralement après achat. Il faut juste un compte paypal et laisser votre avis sur le produit commandé :

https://loirevigne.com/buyer/signin.html?is_invite=fr&utm_source=refer&utm_campaign=online&utm_medium=30002442

et

https://testerjob-fr.com/?ref=87566

C’est toujours bon a prendre !

Soum

SOUTIEN AUX GILETS JAUNES
LONG LIVE THE YELLOW VESTS
QUE VIVAN LOS CHALECOS AMARILLOS

LECHAT

Soutien total et indéfectible aux Gilets Jaune qui pour seul tort ne demandent que le droit de survivre !

Bruno Larrayadieu

Les gilets jaunes entiers et sincères qui sont à nouveau présents sur les rond points pour mettre en garde le gouvernement sur la résurgence de la précarité avec plus de gens demandeur d’aide alimentaire et de retour à l’emploi compliqué tout en ayant toujours autant de factures à payer