Entre 50 et 100 militants des groupes ANV-COP21 et Amis de la Terre ont installé des bottes de paille et formé des barrages humains devant le centre de Brétigny-sur-Orge (Essonne).
Ils ont voulu dénoncer les atteintes à l’environnement engendrées par la « surconsommation » liée au Black Friday. Plusieurs dizaines de militants de mouvements écologistes ont brièvement bloqué, jeudi 28 novembre, un centre de distribution du géant Amazon à Brétigny-sur-Orge (Essonne).
🔴BLOCAGE en cours du site AMAZON à Bretigny par des militants @AnvCop21 et @amisdelaterre : bottes de paille et chaine humaine contre la surconsommation ! #StopAmazon #BlackFriday
Images : @LeaRicault pic.twitter.com/gRnBrHRE1W
— Là-bas si j'y suis (@LabasOfficiel) November 28, 2019
Comme ce n’est pas juste. Comment un citoyen peut-il alors faire son devoir unique d’être un simple consommateur. Et un jour où il devrait acheter deux, trois voire quatre fois plus. Ce n’est pas juste d’autant plus qu’il peut y avoir le dernier gadget, lequel il fera deux fois mumuse avec payé avec sa carte de crédit, mais quand même.… Lire la suite »
Amazon jamais je n ai acheté chez eux et je ne le ferais jamais. Un Amazon construit c est des commerces qui disparaissent voir les plus petits. Je préfère aller chez eux que chez Amazon qui traite mal les employés
Ce sont vos acolyte Boulo et Nicolle qui ne vont pas être contents pour la vente de leur livres. Rodrigues et ses pin’s et t-shirts (à son effigie, il s’est pris pour le Che le déliquant condamné) vont aussi faire la gueule.
Déposez un CV au lieu de casser les couilles…