Bravo MACRON : Liberté d’expression, la France se classe derrière la Russie et la Hongrie ! 

La liberté d’expression est moins grande en France qu’en Russie ou en Hongrie ! Lors du 4e Forum de la Dissidence – consacré à la censure – Polémia a présenté l’indice Libertex, dont les conclusions inquiètent.

C’était l’un des moments forts du 4e Forum de la Dissidence : « Face à la censure, tous dissidents ! » La présentation du LIBERTEX 2018 a été chaleureusement saluée par les plus de 400 personnes présentes. Le LIBERTEX, c’est un indice de la liberté d’expression préparé et présenté par Polémia tous les ans. Prenant en compte de multiples facteurs détaillés ci-dessous, cet indice se veut un état des lieux exhaustif de la liberté d’expression dans plusieurs pays du monde.
Il s’agit de la première édition et quelques éléments sont évidemment perfectibles. Reste que le travail le plus rigoureux et le plus sérieux possible a été réalisé afin de fournir un classement réaliste de la liberté d’expression, notamment en France. Et, même si ce n’est pas véritablement une surprise, les résultats sont très inquiétants.

polemia.com

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
mpe03
Membre
mpe03

La seule chose qu’il aura réussi a faire durant sa présidence c’est trainer la France dans la boue face au monde !!! C’est à nous peuple français de redorer notre image en l’éjectant et en le faisant condamné pour avoir marcher sur son peuple !!!

la rentrée c'est le 7
Invité
la rentrée c'est le 7

Chez nous la liberté d’expression ça fait saigner, t’es prévenu l’ami touriste.

« Plus de démocratie » -> faudrait déjà y être !

Guillaume ALLARD
Invité
Guillaume ALLARD

C’est pas faux, avec Poutine les GJ auraient le droit de s’exprimer, bon y en aurait plus des masses de GJ après, donc ils passeraient qu’une fois…

tomtom
Invité
tomtom

étude bidon car pour la russie qui est derrière la france à chaque fois mais pour la russie Facebook n’est pas étudié et la presse également ce qui fausse complètement le résultat final mais pas étonnent car Polémia alias Jean-Yves Le Gallou et spécialiste dans la réhabilitation de Poutine et identitaire les plus crade . et dans cette étude le… Lire la suite »

Sam
Membre
Sam

Et bien allez donc vivre un peu en Russie et on en reparle après, ok ? Parce que parler dans le vide, prendre d’autres pays en « exemple » ou bien les classer devant la France sans jamais y avoir mis les pieds, ça ressemble fort à de l’analyse de fond de culotte. Allez donc faire une manif anti Poutine à Moscou,… Lire la suite »

martin
Invité
martin

Franchement, pour croire à cette étude, il faudrait connaitre toutes les sources et leur fiabilité, comprendre la méthode,… pas le temps ! Et puis, le fondateur est clairement orienté à droite. Ensuite, si le gouvernement « censure » pour éviter les propos haineux et les diffamations gratuites, pourquoi pas. Aux USA, on peut se ballader sans problème avec une croix gammée….

Sam
Membre
Sam

Étude, avec de faux résultats, créée par un gros facho. Tu m’étonnes que les résultats soient tels. Et les GJ de gober, tout comme ils ont gobé les âneries de Nicolle et sa 3ème guerre mondiale. Faudrait apprendre à réfléchir un peu mes GJ plutôt que d’avaler tout ce qui se dit, s’écrit, du moment que c’est contre Macron. Reflexion… Lire la suite »

tomtom
Invité
tomtom

la russie un exemple , les opposants n’ont pas le temps de parler soit retrouvé mort dans les fleuves ou accusé de corruption à la place des amis de poutine , et la presse à la solde du pouvoir ou interdite

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.