Ces personnes qui se rebiffent contre le port du masque obligatoire sur les réseaux sociaux

L’obligation de porter un masque dans les lieux publics clos entre officiellement en vigueur ce lundi 20 juillet. Si la mesure est saluée par le personnel médical, des centaines de messages de militants anti-masques et de gilets jaunes pullulent sur les réseaux sociaux contre ce décret.

À partir du lundi 20 juillet, le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos devient effectif. Seulement, des gilets jaunes et d’autres militants « anti-masques » se soulèvent sur les réseaux sociaux contre cette mesure, dénonçant une privation de libertés, l’inefficacité des masques, et leur absence de gratuité. Parmi les réticences habituelles au port du masque, on retrouve ceux qui doutent encore de la dangerosité du virus. « Le virus? Je n’y crois pas dans sa configuration actuelle » affirme Stéphane, gilet jaune.

Des masques prétendument inefficaces

Plusieurs intox circulent au sujet des masques, comme leur supposée absence d’efficacité. Un hoax en vogue sur les groupes de gilets jaunes et sur ceux des « anti-masques » sur Facebook. On en voit fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux, ils s’appellent « regroupement contre le port du masque obligatoire » ou encore « accrochez-vous, ça bouge » et réunissent à eux deux près de 10 000 membres.

ladepeche.fr

84 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
GiletDeLaTourette

Bonne idée, enfin ! Que tout les poussins ne mettent pas de masques et se baladent dans les services REA.

Angelita Ange

c’est pas un hoax !!! même des médecins américains dénonçent cette connerie de masque !!!qui ne sert a rien! c’est pas une merde pareil que portent les virologues!!!achetez vous un cerveau bordel !!!

Albert

Quand Aurélien Barrau s’adresse aux anti-masques, il ne passe pas par quatre chemins Ignorer les gestes sanitaires, notamment le port du masque, ce n’est pas faire acte de résistance. Aurélien Barrau argumente avec virulence. Certains, trop nombreux, en sont convaincus : refuser de porter un masque serait un geste synonyme de courage, de bon sens et de résistance. Il n’en… Lire la suite »

Arnaud

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis. dit-on, mais on peut aussi être un imbécile et changer d’avis. Coronavirus: Donald Trump se pose en grand défenseur du port du masque REVIREMENT Après avoir été ambigu sur la question, le locataire de la Maison-Blanche considère désormais que le port de cette protection est un geste « patriotique… Lire la suite »

incultes jaunes

Des amis d’origines étrangères variées, Français ou non, me disaient que les première choses auxquelles il faut s’attendre avec « les Français » c’est « non », « c’est pas possible » et tout ce qui va dans ce sens. Constamment le refus, le négatif, le « on pourra pas », le « ça va pas marcher ». Constamment ! « Ah oui mais là monsieur je ne peux pas vous… Lire la suite »

Will

Le fabricant français de masques Segetex visé par une enquête judiciaire

La justice soupçonne le groupe Segetex d’avoir contourné le décret de réquisition des masques par l’État pendant la crise du Covid, pour vendre sa production plus cher en Chine. Il aurait par ailleurs refusé d’honorer un contrat pour les soignants des hôpitaux britanniques.

Bousquet

il seraitb intéressant que le plus grand nombre de gens ait vu cette vidéo : « Medecins complotistes » ? :
https://www.youtube.com/watch?v=TC9q4N7roA0&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2ch12ZcOsHJlEWzunaI3vbdKibDPW5hpO5BEhGN9mmohgx30rNQZiAu-8
Cordialement
Jfb

Jean-Jacques, Patrice, REY

Enjeux derrière le masque… Le masque, non seulement il est peu efficace et désagréable, mais il est dangereux pour la santé : à la fois malsain et contaminant : (berceau à microbes!) entravant gravement la respiration et le rejet du CO2, polluant comme les gants jetables, énergivore, psychologiquement dangereux par la caporalisation et la servilité, affligeantes et mortifères, qu’il engendre…… Lire la suite »

Thibault

Masques Gratuit pour tous

Bernard

Les habituels connards anti tout……qu ils en crèvent du covid