Cheminots censurés en plein conflit social, Facebook plaide le bug informatique

Contacté, le réseau social affirme que les restrictions qui ont concerné les publications des syndicats résultent d’une erreur informatique.

« On aimerait savoir ce qu’on a fait de mal, parce qu’on n’est pas loin de devenir paranos ! » Interrogé par franceinfo mercredi 23 octobre, Fabien Villedieu, délégué SUD Rail, a un rire sarcastique au moment d’évoquer l’affaire qui le préoccupe : les restrictions de publication qui touchent trois pages Facebookde son syndicat depuis le début des arrêts de travail inopinés à la SNCF, le 18 octobre. Un problème qui concerne également une page de la CGT Cheminots, comme l’indique Le Parisien, qui a consacré un article au sujet mardi.

[…]

Contacté par franceinfo, Facebook reconnaît une erreur, et explique que ces restrictions ont été appliquées de manière automatique après une défaillance de ses systèmes, qui auraient considéré les publications des syndicats comme contraires à son règlement. Le réseau social assure que toutes les sanctions ont été levées, ce que la CGT Cheminots confirme sur la page concernée. « Pour la page de Paris-Nord, c’est réglé, mais nous avons à nouveau reçu un message de restriction sur la page principale de SUD Rail », tempère Karim, qui attribue ce retour à la normale à la médiatisation de l’affaire

francetvinfo.fr

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
IAM

Celui qui a pas d excuse et un con
Trouvons un remplacent à facedebouc