Clémentine Autain évoque 24.000 blessés parmi les Gilets jaunes

La députée insoumise Clémentine Autain a évoqué sur BFMTV le nombre de « 24.000 blessés » depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. S’agissant des seuls manifestants, c’est dix fois plus que le chiffre du ministère de l’Intérieur.

« Il y a eu pour les Gilets jaunes plus de 24.000 blessés », affirmait la députée de la France insoumise Clémentine Autain, le 26 septembre sur RMC et BFMTV. Mais le nombre de blessés liés aux manifestations de Gilets jaunes est loin de se compter en dizaines de milliers. Interrogé par le JDD, le ministère de l’Intérieur précise qu’au 4 octobre il dénombrait 2.495 blessés parmi les manifestants et 1.944 parmi les forces de l’ordre, sans plus de précisions sur les types de blessure ou sur leur gravité, ce détail ne lui étant « pas communiqué » par la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, qui réalise ce décompte.

lejdd.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
SANDRA
Invité
SANDRA

Quand on cherche le chaos il faut savoir assumer.

Jean Pierre Raynaud
Membre
Jean Pierre Raynaud

Vous demandez des dons mais faudrait peut-être pas vous trompé de cible.un petit gilet jaune comme moi ne va touché que 800 euros de retraite et nous sommes trois alors que vous masquiez l’endroit du commentaire pour m’informer de devoir ou pouvoir faire un don.moi je n’ai participé physiquement qu’à Angoulême et encore pas tout le temps mais c’est pas… Lire la suite »

Jclach
Invité
Jclach

Cette dame sort des chiffres sans les vérifier, ce qui est grave,c’est que les GJ prennent cela pour argent comptant parceque cela les arrange

Abbé Pierre
Invité
Abbé Pierre

Quelle conne cette pouf de LFI

Marion
Invité
Marion

Elle ne vaut pas mieux que son président de LFI qui est toujours aussi excité. Mis à part toujours critiquer que proposent ils ces FRANCE INSOUMISE. RIEN sinon rien de réalisables ‘ allez ouste à vous. Heureusement que vous ne prendrez jamais les rennes de l État…

Noelle Claire
Invité
Noelle Claire

Il peut s’informer sur les médias alternatifs ou les sites GJ il aura le nombre exact et les détails des mutilés et des blessés. C significatif de l’incompétence de ce gouvernement ki ne sait pas, n’a pas, ne peut pas. Par contre ils savent raconter des bobards ou faire du vent sur les mainstreams.

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

Il y en avait 5’000 pour les Gilets Jaunes, plus les personnes éborgnées, plus ceux qui ont perdu leurs mains, plus les morts, mais c’est 24’000 pour LFI Allez, ça sera un 26’000 pour le RN ? et un petit 30’000 pour Asselineau ? Et combien pour la CGT ? etc… Allez, la vente aux enchères, celui qui monte au… Lire la suite »

Peter
Invité
Peter

Vous êtes le genre d’ordure qui approuvaient la répression contre les maquisards et réfractaires au STO par la Milice de Vichy et les GMR, ancien nom des CRS.

Pourcent
Invité
Pourcent

Pareil que pour Rouen ou l attaque au couteau….. tout est normal rien à voir. Il y a 9000 tonnes de produits qui brûlent mais les analyses sont normale… il c est rien passé. Comme le il n y avait aucun signes de changement chez le tueur…. c est criminel de protéger la population avec des paroles et des papiers… Lire la suite »

Driver
Invité
Driver

Elle ne serait pas de Marseille peuchère ?

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.