Comment Amazon a espionné les Gilets Jaunes

On savait Amazon peu conciliant avec ses syndicalistes. En réalité, le groupe de Jeff Bezos les considère en haut lieu comme une menace à surveiller comme le lait sur le feu. Une fuite de documents, rapports secrets et emails confidentiels obtenus par le média américain Vice confirme l’ampleur de la surveillance exercée par le géant du e-commerce sur les activités de ses syndicats, en Europe et en France en particulier, où ils sont bien plus implantés qu’aux Etats-Unis. Ces notes montrent que la firme a utilisé de méthodes dignes de l’espionnage pour consigner les agissements de la CGT, du mouvement des Gilets Jaunes ou d’ONG comme Greenpeace.

Ces documents émanent tous du “Global Security Operations Center” d’Amazon, l’unité chargée d’assurer la sécurité du groupe, et donc d’évaluer les risques pesant sur ses entrepôts partout dans le monde. Ils ont été rédigés en 2019 et 2020 par des salariés de cette division employant notamment des anciens membres du renseignement militaire américain – des “analystes” dont le recrutement avait déjà fait scandale. Selon les révélations de Vice, ces agents répertorient notamment les dates, les lieux et le nombre de participants aux réunions syndicales, ainsi que les actions précises réalisées par les syndicats aux abords des entrepôts.

capital.fr

53 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
La chatte

Les « observations » doivent être croustillantes.

Michel erque

Les POURRITURES JAUNES c’est du passé, c’est normal que ses débiles étaient sous surveillances et la C.G.T.c’est pas mieux ,c’est grâce à eux que les entreprises quittent la France.

Cartage Mimosa

Plusieurs fois je me suis insurgé face à la présence de soit disant journalistes américain dans les réunions sur les fonds points dans les manifes attention ils vous surveillent

Pernambucano

Donc, pour être clair sur les propositions du docteur Remy Salomon, la famille macrotte coupera la bûche en deux et mamie brizitte ira manger toute seule dans son coin. Le ti’manu dégustera sa part en compagnie de la descendance de mamie B. Car elle est plus toute jeune la mamie, on voudrait pas la voir en réa… Merci docteur de… Lire la suite »

Pernambucano

Une personne toxique ne changera jamais de méthode. Elle vous dénigrera sans cesse, jusqu’à vous conduire à vous révolter avec force et utilisera votre révolte pour vous discréditer.

Gery Lemaire

Jour après jour, le monde s’installe dans une société totalitaire de moins en moins démocratique, et le champ de nos libertés individuelles se rétrécit sérieusement.

Le chat

Le médecin en chef de Moderna (notre vaccin) avertit que le vaccin n’empêchera pas la transmission du virus !
Donc à quoi sert il mis à part le fait de plomber un peu plus le déficit de la sécurité sociale ?

https://fr.style.yahoo.com/m%C3%A9decin-chef-moderna-avertit-vaccin-083748391.html

Le chat
Le chat
Le chat