Confinement : l’exécutif redoute une exacerbation des fractures françaises

Au sommet de l’Etat, on craint une accentuation des divisions entre les Français. Certains redoutent même des mouvements de désobéissance civile.

C’est un indicateur, relève un proche d’Emmanuel Macron, « que tout le monde regarde au gouvernement » : le taux d’acceptabilité du confinement. Pour l’heure, la quasi-totalité des Français le juge nécessaire. Preuve, aux yeux de l’exécutif, que le pays demeure uni dans « la guerre » contre le coronavirus, selon la sémantique en vigueur au sommet de l’Etat.

« Aujourd’hui, la conscience du combat qu’il faut mener ensemble me semble globalement partagée », se félicite ainsi le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Gare aux effets du temps… « Si ça, ça s’érode, c’est là que ça devient dangereux », glisse un lieutenant du président. En coulisses, certains vont jusqu’à craindre des « mouvements de désobéissance civile » d’ici au déconfinement.

leparisien.fr

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stéphane Roncaglia
Membre

Après le confinement, la France entière portera un gilet jaune.

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Sinon, nous n’avons plus de nouvelles sur l’état de santé de Mme Valérie BOYER, députée de Marseille. Est-ce normal, ou bien est-ce « indécent » de révéler qu’elle a été guérie par le traitement du Pr RAOULT?

Ricou
Membre
Ricou

Cette carte en date de diffusion en 2018 pourrait être un copier-coller de la carte Corona actuelle. En fait, nous vivons la simulation de Bill Gates. Quand le nombre de morts sera atteint, les survivants seront les derniers esclaves de ces élites. Ils subiront les nouvelles technologies avec l’I.A et le 5G, le RFID dans le corps. Ensuite viendra la… Lire la suite »

transhumanism-posthuman.jpg
Capture4.PNG
Pernambucano
Membre
Pernambucano

citoyen-ne-s confiné-e-s + régies locatives (publiques ou privées) confinées = loyers confinés

Serge Pipault
Membre
Serge Pipault

Bien au contraire les Francais vont etre unis contre ce gouvernement corompus, criminel, incompetent et menteur…!!!

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.