Coron virus : 55 plaintes contre les ministres

En l’espace de six semaines, le nombre de plaintes visant des ministres pour leur gestion de la crise sanitaire a été multiplié par dix

  • La Cour de justice de la République est la seule instance capable de juger des ministres pour des faits commis dans l’exercice de leurs missions.
  • Selon nos informations, elle a reçu 55 plaintes en l’espace de six semaines visant certains ministres pour la gestion de la crise sanitaire due au coronavirus.
  • Elles émanent de particuliers, d’associations ou de syndicats et visent essentiellement Édouard Philippe et ses ministres de la Santé et de la Justice.

Claire Loupiac en est persuadée : c’est ce que son mari, Eric, « aurait voulu ». Moins de deux semaines après son décès des suites du coronavirus, elle a donc pris rendez-vous, ce mardi, avec un avocat pour déposer une plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Contre l’hôpital de Lons-le-Saunier (Jura) où, âgé de 60 ans, il exerçait comme médecin. Contre l’Agence régionale de santé coupable, à ses yeux, de ne pas avoir su le protéger en lui fournissant, notamment, des masques FFP2. « Et puis, dans un deuxième temps, cette plainte sera aussi portée contre Olivier Véran, l’actuel ministre de la Santé, et Agnès Buzyn [sa prédécesseur] », assure-t-elle.

20minutes.fr

22 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe

Écoute ça tu en as bien besoin

https://youtu.be/EdZBZUN2t-4

Christophe

Ils sont occupés de se protéger de leurs incompétences.
https://youtu.be/ds4txwkZqsY

les rois delacensure

On pourra faire aussi des procès pour mise en danger de la vie d’autrui à des blaireaux comme Christophe qui nous dit ne pas vouloir faire le mouton en portant un masque comme tout le monde.

arcane1

On pourrait aussi faire des procès pour mise en danger de la vie d’autrui à tous ces trous du cul qui manifestaient alors que les gestes barrières étaient préconisés.

arcane1

ça se passe beaucoup mieux en Belgique, en Italie, en Espagne, au états unis (26 millions de nouveaux chômeurs), en grande Bretagne, au brésil, la Russie qui progresse très vite !!!!. Si vous croyez (j’ai failli mettre croivez pour parler gilets jaune😁) que l’on serai mieux avec Le Pen ou Mélenchon. Avec ces champions du monde, je n’ose imaginer le… Lire la suite »

La Faucheuse

C’est sûrement au Nord…  « Coron virus »