Coronavirus : la fin des masques gratuits pour les professions libérales de santé passe mal

La dotation de l’Etat en équipements de protection individuelle se termine le 4 octobre. Cette décision inquiète les professionnels de santé du secteur ambulatoire.

« L’Etat nous demande de faire des stocks alors que les prix flambent et que les masques sont indisponibles ». Antoinette Tranchida, présidente de l’Organisation nationale des syndicats d’infirmiers libéraux (Onsil), ne décolère pas, après la décision de la direction générale de la santé (DGS). Celle-ci met fin, le 4 octobre, au dispositif de distribution des équipements de protection individuelle (EPI), en particulier des masques sanitaires, par Santé publique France.

Dans son courrier adressé à l’ensemble du secteur ambulatoire, le 31 juillet, la DGS invite les soignants à « s’organiser pour être en capacité de s’approvisionner de manière autonome » en se constituant un « stock de sécurité de masques chirurgicaux et FFP2 et autres EPI nécessaires à la prise en charge de patients Covid (gants, blouses, charlottes, tabliers, lunettes) ». Mais face aux difficultés d’approvisionnement et au rebond de l’épidémie de coronavirus, les professions libérales s’inquiètent de l’arrêt de la dotation.

francetvinfo.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
lechat
Invité
lechat

Il y a déjà plus de deux mois Mylène Demongeot a été guérie du coronavirus par un médicament qui selon les adorateurs élyséens n’a aucun effet sur le covid 19 …… certainement un miracle !

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Deja qu’il y a une pénurie annoncée de gants,attention aux têtes (pensantes)du gouvernement de ne pas nous faire retomber dans le monde d’avant

le beau gosse
Invité
le beau gosse

info

116685423_3350191081669632_4553030889348256963_n.jpg
Géry lemaire
Invité
Géry lemaire

J’ai trouvé comment changer les votes sur les commentaires , Maintenant les commentaires des GJ seront (pouce bleu) en tête.

lechat
Invité
lechat

Pauvre France : l’Élysée est devenu un vrai lupanar.

LA CLASSE.PNG
lechat
Invité
lechat

AUX PETITES CROTTES ELYSEENNES: Vos trop rares participations prouvent bien un total manque d’intelligence individuelle car dans votre trop bon parti il n’y a qu’un cerveau pour toute la bande sauf si le dit cerveau se trouve embrumé par des substances illicites. Dès lors on comprends mieux pourquoi vos réponses sont formatées par le dit cerveau unique ou en cas… Lire la suite »

Will
Membre
Will

RAPPEL :
» L’autre site » reprend à partir du lundi 24 août…
Tous les groupes de GJ constituants y sont réunis avec un groupe de travail en commun…
Un Mail vient de vous être adressé….
Merci à vous…
ICI L’INFO CONTINUE…..
💛😘😘💛

Will
Membre
Will

RAPPEL :
» L’autre site » reprend à partir du lundi 24 août…
Tous les groupes de GJ constituants y sont réunis avec un groupe de travail en commun… » processus constituant »

Un Mail vient de vous être adressé….
Merci à vous…
ICI L’INFO CONTINUE…..
💛😘😘💛

Fred Satya
Membre

Bon bin apparemment, cette infos ne pose aucun problème aux gj.

Will
Membre
Will

Marc Simoncini nous livre un témoignage édifiant

L'incroyable récit du chef d'entreprise Marc Simoncini.Extrait de l'émission «Qui veut être mon associé ?» diffusée sur M6 le 28/01/20Voir d'autres vidéos de M6 : https://www.6play.fr/m6Crédit vidéo : M6

Posted by La vraie démocratie on Friday, 14 August 2020

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.