Coronavirus : «Macron conserve une mauvaise image»

Le politologue Bruno Cautrès explique qu’Emmanuel Macron, en tant que chef de l’Etat, bénéficie d’un regain de popularité dans ce contexte de crise sanitaire. Mais il lui sera difficile d’en tirer profit dans la durée.

Malgré les critiques sur sa gestion de la crise, Emmanuel Macron connaît un rebond de sa popularité. C’est surprenant ?

BRUNO CAUTRÈS. Absolument pas. Comme pendant toutes les crises graves, on constate un réflexe patriotique de l’ensemble du pays. On l’a vu avec Nicolas Sarkozy pendant la crise financière et François Hollande lors des attentats terroristes. Aujourd’hui, qui de mieux placé que le chef de l’Etat pour incarner l’unité nationale, et donc profiter d’un tel contexte? Ce sursaut est visible dans toutes les catégories de la population, y compris chez les jeunes, et dans tous les électorats, notamment à gauche, Insoumis, communistes, socialistes et écologistes, chez qui, il est vrai, Emmanuel Macron enregistrait la cote la moins élevée. Ce rebond est néanmoins faible chez les électeurs du RN.

leparisien.fr

21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Guy Martin

Je trouve les commentaires Complètement DÉBILES sur cette application. Alors que les temps devraient être à la Solidarité Nationale.Nous lisons des commentaires Nul. Je vais donc supprimer cette appli qui ne sert à rien.

Christophe

Question de la semaine:
Quel Président a autorisé ses concitoyens à voter au municipale pendant une période de guerre?
l

Pernambucano

C’est du baratin, il n’y a jamais eu de sondage effectué, c’est de la pure invention. Le grand cirque continue, le seul chiffre qui soit vrai c’est + de 3000 morts à ce jour en France dans les hôpitaux, assassinés par l’incompétence de la macronie pour qui le CAC 40 a plus d’importance que nos vies.

Christophe

Question de la semaine:
Quel Président a incité et autorisé ses concitoyens à voter au municipale pendant une période de guerre?

Stéphane Roncaglia

La colère du peuple à l’égard de son gouvernement est sans précédent. Le pouvoir n’a plus d’autres choix que recourir aux instituts de sondages pour manipuler les masses. Mais, la réalité est qu’il n’a pas le soutien des Français qui n’en peuvent plus de sa négligence, et de son arrogance. Pour faire face à la gravité de la crise du… Lire la suite »

Michel Erque

GJ vous me faites rigoler ,avec Hollande pendant 5 ans il a bloquer les augmentations des retraites. En 2013 Il n’a pas refait les stocks de masques pour les hôpitaux et la population, Ils n’a rien fait de positif et maintenant parce que vous avez un président qui fait bouger les choses vous critiquez.A PART TAPEZ SUR DES CASSEROLES QUE… Lire la suite »

Christophe

Popol

Bruno Larrayadieu

Dans une publication précédente il avait droit un rebond de satisfaction et dans un autre daté de cette semaine passée,les français en majorité ne lui faisaient pas confiance pour la gestion de cette crise.Les SONDAGES c’est du grand n’importe quoi,je pense que son BILAN DE MERDE,va lui coller a la peau comme etant le pire président que l’on ai eu!

Will

Quand les références sont des sondages effectués sur 1004 personnes , voir même moins 917 personnes….ça ne représentent en rien le peuple…..
Pas pour rien que quelques milliardaires s’accaparent les instituts de sondage et les médias…..

arcane1

Les temps ne sont pas vraiment à la rigolade je sais, mais ma journée a commencé par une grosse crise de rire. J’ai ri pendant plusieurs minutes que j’en ai eu mal aux abdos. C’est trop bon de commencer une journée comme ça. Je voulais partager cela avec vous. Je vous explique. Lu sur 20 minutes. : » « Je connais… Lire la suite »