Coronavirus : qui sont les « anti-masque » et quels arguments pour ces réfractaires très actifs sur les réseaux sociaux ?

Les « anti-masque » tentent de faire entendre leurs voix contre une mesure jugée « liberticide » et inutile. Un mouvement dont s’emparent la « complosphère » et la « fachosphère » sur les réseaux sociaux

« Les masques sont inutiles et leur efficacité inexistante ». De nombreuses vidéos, réalisées par des particuliers dépourvus de connaissances scientifiques, prétendent l’attester. Comme celle de Maxime Nicolle, repérée par LCI. La figure du mouvement des gilets jaunes fume une cigarette avec son masque. La fumée sort par les extrémités, preuve implacable selon lui de l’inefficacité de ce « bout de tissu ».

Pour justifier leur opinion, les réfractaires publient massivement des vidéos des membres du gouvernement dans les médias, datant du début de l’épidémie. Le Premier ministre Édouard Philippe affirme par exemple que « le port du masque, en population générale dans la rue, ne sert à rien ». Même son de cloche pour Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé ou encore Sibeth Ndiaye, ex-porte-parole du gouvernement.

https://twitter.com/rfreema45196201/status/1290528899504504832?s=21

https://twitter.com/rfreema45196201/status/1289664672640020480?s=21

sudouest.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marjorie
Membre
Marjorie

A propos des masques. Je pense qu’il faut rester humble lorsqu’on ne sait pas vraiment de quel virus on parle ce qui est encore le cas pour les scientifiques. Le masque est nécessaire pour éviter les entrées en réanimation (pneumopathies bilatérales interstitielles). Pour la contamination, elle marche dans les 2 sens. Vous et la personne que vous croisez. On parle… Lire la suite »

Whoua
Invité
Whoua

Mais ils gueulent qu’ils sont contre les masques et ils vont en porter des Jaunes pour le dire ????

Lespov'
Invité
Lespov'

Bientôt nouvelle collection de strings et caleçons !!! 😂😂😂

Fred Satya
Membre

Attention, fait important dans la grande Histoire du mouvement jaunes. Oui ! Et bien plus important que ses pièces de théâtre (vu, pas vu ?), que ses livres albums de photos de tel ou tel rond-point. Il y a un schisme au sein des gj ! Les pro et les anti port du masque. Il va donc émerger un contre-courant… Lire la suite »

Gery Lemaire
Membre
Gery Lemaire

Je viens de découvrir que si j’éteins ma TV, le virus disparaît !

lechat
Invité
lechat

Mais quand la mafia d’état arrêtera de se foutre du monde ?

darf
Invité
darf

Beaucoup de reprises d’articles en faveur des « anti-masques » : les GJ approuvent? Sinon, en tant que média neutre, GJ MAGAZINE peut reprendre des articles en faveur du masque.

Gery Lemaire
Membre
Gery Lemaire

Masque ou anti-masque, es-ce vraiment important ? Encore un moyen de nous diviser, et ainsi de ne pas parler de sujets bien plus important.

bled
Invité
bled

le 12 septembre quand vous allez attaqué de nouveau l’Elysee avec à votre tete Bigard vous allez etre masqués ou pas?
Je me marre d’avance. Bigard en tete de cortège .A pisser de rire

Kosmo
Invité
Kosmo


Il suffit de traduire en YT

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.