Coronavirus : Sibeth Ndiaye s’excuse après avoir parlé des enseignants « qui ne travaillent pas »

En évoquant le manque de main-d’œuvre dans l’agriculture, la porte-parole du gouvernement a pris l’exemple d’un « enseignant qui ne travaille pas ». Des propos très critiqués alors que les professeurs continuent de faire classe à distance.

« Mea culpa. Mon exemple n’était vraiment pas le bon. » Interrogée mercredi 25 mars sur la recherche de main-d’œuvre pour aider les agriculteurs en pleine épidémie de Covid-19, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a pris en exemple le cas d’un « enseignant qui ne travaille pas », avant de présenter ses excuses. « Je suis la première à mesurer combien l’engagement quotidien des professeurs est exceptionnel », s’est excusée la porte-parole dans un message sur Twitter.

francetvinfo.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pernambucano
Membre
Pernambucano

Elle est si bête qu’elle pense qu’un simple « mea culpa » va faire oublier sa bourde. Elle est si bête qu’elle ne se rend pas compte que son chef semble connaître la technique pour enfiler un masque, et qu’il semble juger utile d’en porter un.

mastermix
Membre

pauvre conne?

EUBDR-KWsAAt60M.png
Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

On a du lui dire que L’ARROGANCE et la PROVOCATION qui dominent habituellement dans ce gouvernement n’étaient pas opportuns!(trop de lucidité d’un coup,cela surprend)

Will
Membre

Le clown de service.. ..ou comment lancer des polémiques pour faire diversion…..
Ses tenues de clowns correspondent parfaitement à sa mission…
Perso , je préfère les vrais clowns , au moins eux , ont de l’humour .

Stéphane Roncaglia
Membre
Stéphane Roncaglia

Je suis dans l’enseignement, je travaille avec mes élèves sur ordinateur, et ce n’est pas top ! Mais j’aime le savoir, à la façon de ce texte repris de Jean-Jacques Goldman: « C’était un professeur, un simple professeur qui savait que savoir était un vrai trésor, Et que les « moins que rien » n’avaient pour s’en sortir que l’école et le droit… Lire la suite »

Stéphane Roncaglia
Membre
Stéphane Roncaglia

Pour rester dans l’humour en tant que prof, voilà une caricature de la pensée Sibeth:

prof fraise.jpg
Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.