Coronavirus : un Francilien anti-masque veut organiser un premier rassemblement à Paris

Stéphane C., un Francilien âgé de 40 ans, a créé un groupe Facebook pour dénoncer le port obligatoire du masque. Il veut organiser un rassemblement le 29 août à Paris.

Difficile de joindre les anti-masques tant ils sont méfiants quant au traitement médiatique qu’il leur ait réservé. Stéphane C., qui préfère rester anonyme, a accepté, après avoir pris plusieurs précautions. « Je me dis qu’il reste encore des personnes bien intentionnées qui font bien leur travail », affirme-t-il d’emblée, expliquant avoir vu son compte Facebook bloqué sans raison apparente.

Cet habitant de Seine-Saint-Denis est à l’origine de la création d’un des nombreux groupes anti-masques qui existent sur les réseaux sociaux. « C’est une atteinte à notre liberté. Je comprends bien qu’il faut protéger des personnes, celles âgées ou à risque. Mais nous sommes privés de tout, je n’ai pas envie d’être un mouton », avance le quarantenaire.

« Il y a la santé, mais on a mis de côté tout le reste »

Lui ne nie pas l’existence du virus, ne pense pas à un complot d’une organisation secrète ou du gouvernement. « Je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent. Mais ils pourraient faire plus pour les gens qui perdent leur emploi », poursuit-il, conciliant.

Ce dernier affirme avoir perdu son travail dans la restauration à cause du coronavirus. « Il y a la santé, mais on a mis de côté tout le reste. On a confiné les gens, cela crée des dépressions, un mal-être chez les gens. Maintenant il y a le revers de la médaille. On empêche les gens de pouvoir vivre, de pouvoir s’amuser. Un moment, on va arriver à une surdose. Il y a eu les gilets jaunes, cela va être cent fois pire », prédit celui qui a lui-même participé à de nombreuses manifestations gilets jaunes.

france3-regions.francetvinfo.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
sandra
Invité
sandra

EN MARS ILS PLEURAIENT APRES LES MASQUES MAINTENANT QU’ILS EN ONT ILS EN VEULENT PLUS.

Fred Satya
Membre

Karine Lacombe : « L’histoire d’un virus moins transmissible ou moins grave est totalement construite »
Karine Lacombe, cheffe du service maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris.
Et pendant ce temps la, le site La ligne jaune au fond du slip, sur une même page, propose un article « des masques pour tous » et un article « bas les masques » 🤣🤣🤣🤣

cappello
Invité
cappello

Mais le 29, les GJ seont-ils revenus de leurs vacances?

Gery Lemaire
Membre
Gery Lemaire

Un peu d’humour

naturiste.jpg
Fred Satya
Membre

Il peut aller en Inde par exemple, aucune norme, rien. Peinard. Comme ça il choppera son petit virus bien tranquillement. Ce gros blaireau a oublié que l’état français lui devait la sécurité. Ce qui est fait. Donc non, on n’empêche pas les gens de s’amuser bourricot, on les protège. Tu ne veux pas porter de masque ? Ok bin reste… Lire la suite »

Will
Membre
Will

RDV jeudi 20h30….
💛😘😘💛

Lechat
Invité
Lechat

Dernière livraison :

Soum
Invité
Soum

8 heures par jour de port du masque. C’est complètement délirant. C’est affreux et respirer ce tissu qui est, j’imagine, rempli de substances chimiques ça me fait bien plus peur que le Covid lui-même.

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Désolé de vous décevoir les contrôles, mais votre guru vient de contredire tout ce que vous vous efforcez de répéter bêtement à longueur de temps. En effet, Bernard Henri Lévy a noté qu’après Molière qui avait inventé le malade imaginaire, le temps était venu du malade sans le savoir, c’est à dire « asymptomatique ». Piqué au vif, votre idole qui, paraît-il,… Lire la suite »

Poucent
Invité
Poucent

Manifestation antimasque de nos cousins au Québec https://www.facebook.com/josee.turmel.33/videos/10208152853015166/

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.