Couple tué par un gendarme ivre : le gendarme passager du véhicule ivre également, promu lieutenant 

En février 2019, en Isère, deux retraités avaient été tués lors d’un accident de la route provoqué par un gendarme ivre. Le passager vient d’être promu lieutenant.

C’est une promotion qui ne passe pas. En février dernier, Geneviève et Florencio Duron, un couple de retraités, perdaient la vie lors d’un accident de voiture, provoqué par un gendarme ivre. L’homme venait de passer une journée arrosée entre collègues : malgré son ivresse flagrante, ces derniers ne l’avaient ni retenu de prendre le volant, ni offert de le raccompagner. À ses côtés, un deuxième gendarme ivre a été complice de l’accident. Cinq mois après les faits, il vient d’être promu lieutenant.

« Je trouve particulièrement choquante cette nomination au grade de lieutenant de gendarmerie d’une personne qui a accompagné durant tout un après-midi dans sa consommation d’alcool le chauffard responsable du décès de mes parents », déplore au micro de RTL Céline Duron, l’une des trois enfants du couple. « Et qui non seulement l’a laissé repartir en voiture avec 2,54 grammes d’alcool dans le sang, donc proche du coma éthylique, mais l’a surtout accompagné dans cette voiture en tant que passager jusqu’au moment où elle est venue percuter et broyer celle de mes parents », ajoute-t-elle.

lexpress.fr

rappel des faits

Is?re: un gendarme impliqu? dans un carambolage en garde ? vue

9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cedric

C’est sur que c’est surprenant, venant d’une administration plutot exemplaire.

Pernambucano

la castaniette n’en peut plus, il se croit tout permis

Will

Alcootest , tests stupefiants et tests psychologiques et psychiatriques obligatoires pour tout agent de la force publique ….
Ça ferait un sacré tri ….

ziva

et les infos nada!!!

Dimitri

Ce sale fils de pute en rie encore !👀