Couvre-feu, fermeture des bars, restaurants : vers la “Gilet-jaunisation” des grandes villes ?

Dans un entretien donné au Figaro en novembre 2018, le géographe Christophe Guilluy affirmait que la révolte des Gilets-Jaunes était la « confirmation de la confrontation entre la France périphérique et la France des métropoles ». Deux ans plus tard, la pandémie de coronavirus seraient-elle sur le point d’unir ces “deux France” face au cataclysme social qui s’annonce ?

Bars et restaurants : les damnés de la Covid-19 ?

C’est en tous cas ce que suggère la multiplication des frondes anti mesures sanitaires des restaurateurs et des tenants de bars qui pullulent partout sur le territoire. A Marseille, là où la colère s’est fait ressentir avec le plus de vigueur, la petite-bourgeoise phocéenne a su faire trembler les autorités en un temps record. « On veut travailler ! », scandaient les petits-patrons en colère, le 25 septembre, devant le Tribunal de Commerce, large bâtisse située non loin du Vieux Port. « On ouvre ! On n’a pas peur ! » Cafetiers, restaurateurs, tenants de bars… A la fin du mois dernier, des centaines de professionnels se sont réunis pour dénoncer la subite décision d’Olivier Véran de fermer leurs établissements pour endiguer la progression du virus Chinois.

valeursactuelles.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Soum
Invité
Soum

La saison du
« va bosser, rentre chez toi et ferme bien ta gueule »
est lancée

Gery Lemaire
Membre
Gery Lemaire

Il faudrait créer une application StopDictature !

artus
Invité
artus

comment image

Lechat
Invité
Lechat

Macron est très satisfait : pour de fausses raisons sanitaires il a mis un couvre feu sur Paris la ville lumière ce qui visiblement ne fait pas plaisir à tout le monde !

la haine
Invité
la haine

la dictature en marche?

121695409_171769294565433_469012202060935966_n (2).jpg
Lechat
Invité
Lechat

Macron est trop bon avec les commerçants, Pétain lui avait fixé le couvre feux à 20 heures mais ne doutons pas qu’il peut encore faire des progrès de manière à pouvoir singer son maitre !

1 COUVRE FEU.PNG
Bruno Larrayadieu
Invité
Bruno Larrayadieu

Qu’attendre d’un président dont le seul but est de favoriser le capitalisme quitte à appauvrir un maximum de citoyens en étant loin de prendre des mesures adéquates.

Mike
Invité
Mike

Pourquoi y a pas de révolte de la part des jeunes ?

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Messieurs les FDO, permettez-moi de vous dire que votre grand chef, le ministre, vous prend vraiment pour des quiches. En effet, regardez les nouvelles attestations de dérogation au couvre-feu, et Dites-moi, si entre 22h30 et 23h00, quand les soirées télé se terminent, vous voyez sur le trottoir quelqu’un qui passe avec une laisse à la main et au bout de… Lire la suite »

Severine
Invité
Severine

Valeurs actuelles. Journal d’extrême droite et raciste. On a les modèles qu’on mérite

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.