Covid : contre un nouveau confinement, plusieurs gilets jaunes de Montpellier lancent une pétition

La pétition est en ligne depuis ce jeudi 29 octobre 2020. Intitulée « Re-confinement : cette fois-ci, c’est non« , elle est signée par des « citoyens, travailleurs, retraités, étudiants, jeunes, syndicalistes, entrepreneurs et gilets jaunes. »

Les gilets jaunes du Rond-Point Près d’Arènes relaient cet appel sur leurs réseaux sociaux, après une Assemblée Générale organisée le mercredi 28 octobre 2020 suite à l’allocution d’Emmanuel Macron.

Stéphanie a participé à cette réunion. « Nous étions 20, et nous nous attendions tous à ce qu’il annonce un nouveau confinement » confie-t-elle.

Nous avons discuté longuement et nous refusons cette mesure sur son aspect sanitaire. Nous avons conscience qu’il ne s’agit pas d’un vrai confinement car des milliers de personnes vont aller travailler, prendre les transports en commun et les écoles resteront ouvertes.

france3-regions.francetvinfo.fr

71 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
driver

Que les 20 gilets jaunes à l’initiative de cette pétition ouvrent les yeux et regardent ce qui se passe autour d’eux.

Toute l’Europe se reconfine…

Léo

comment image?cache=0COPPdRej2&ops=scalefit_630_noupscale

Léo
Léo

Ils étaient à 20, déjà la limite c’est 6, s’il avaient pu avoir une amende de 135 euros chacun pour leur faire entrer un peu de jugeotte dans la tête! On ne comprend pas ce qu’il veulent, un confinement plus dur, arrêtez toutes activité économique, pas de confinement du tout, engorger les hôpitaux et laisser des milliers de morts arriver…….toujours… Lire la suite »

Michel erque

Les GJ qui ont signé cette pétition l’ont fait par ce que ils ne pourront plus aller au bistrot et ne pourrons plus aller chercher leurs drogues.

cat

😂😂Des idées lumineuses comme dab les gj !! le personnel hospitalier va signer votre pétition c est sûr 😂
Votre sport favori : être systématiquement contre tout !!! Rien à proposer évidemment ….à part le miraculeux ric…😂

Mack wrap

on s enfonce encore plus dans la diktatür et la division apres ses derniers attentats…. apres « ETAT D URGENCE SANITAIRE », nous passons en « ETAT D URGENCE ATTENTAT »…

se sera quoi apres ? « ETAT DE GUERRE ?? »

Lechat
Mack wrap

Tu sait pourquoi je dit que les attentats sont CRÉÉS par le gouvernement ? Pour diviser la population… DIVISER POUR MIEUX RÉGNER.. Car quand tu voit que juste en manif, tu a des flics (BAC) déguisés en casseurs pour péter des vitrines qui n ont symboliquement aucun sens (boulangerie au lieu d une banque par exemple qui est un symbole… Lire la suite »

Mack wrap

LES TERRORISTES SONT AU SOMMET DE L ETAT EN COSTARD CRAVATTE