Selon un sondage Ipsos, la méfiance vis-à-vis de possibles effets secondaires et de tests cliniques précipités sont la cause de ces chiffres bas.
Là encore, la France est le pays le plus réticent puisque seuls 12% des interrogés disent qu’ils se feraient vacciner immédiatement, 38% en moins de trois mois et 54% au cours de l’année. En d’autres termes, au bout de la première année de commercialisation du vaccin, seul un peu plus d’un Français sur deux serait potentiellement immunisé par ce biais.
Ce chiffre est également très bas en Espagne, Corée du Sud et Japon. En revanche, il explose au Brésil et au Mexique, où 41 et 38% des interrogés affirment qu’ils tenteraient de se faire immuniser immédiatement.
Globalement un français sur deux est prêt à se faire vacciner dans l’année. C’est suffisant pour l’immunité collective.
Au fait, pourquoi ce « macronavirus » existe aussi dans les autres pays du monde?
Et bien commençons par vacciner nos dirigeants (bien sur nous fournirons les vaccins !).
je n’ai pas trouvé ce sondage IPSOS, mais selon les sites que j’ai trouvés, il y a bien plus de français prêts à se faire vacciner Coronavirus : seuls 59% des Français envisageraient de se faire vacciner Par Jean-Guillaume Bayard Un récent sondage confirme la tendance anti-vaccinale française puisque ce sont environ un quart des Français n’envisageraient pas de se… Lire la suite »
Sondage certifié BFM les spécialistes de l’enfumage !
Titre ne mensonger. L’article dit 22% immédiatement pas 12%
Moi je voudrais bien être vacciner pasde problème
Patrick Delangle , si ça peut vous éclairer voici le film sur le covid19 . Bonne lecture .
https://www.dailymotion.com/video/x7xcjlh
Ce matin le film aurait été retirer d’internet à cause d’une plainte .
Alors que la véranda est incapable de faire faire des tests utiles et surtout pour lesquels il faut au moins 10 jours pour avoir les résultats, il est envisagé de mettre des super PV à ceux qui ne s’isoleraient pas, estimés à plusieurs milliers d’euros. Les caisses de l’état vont se remplir et on nous dira que c’est grâce à… Lire la suite »
Je parle du film Hold-up sur le covid19 de Pierre Barnérias et Christophe Cossé .