Darmanin résume la France populaire : « des gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts »

Le ministre des Comptes publics a une drôle de façon de résumer « la France populaire ».

“Des gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts”

Et l’ancien député LR, qui revendique ses origines populaires, de préciser sa pensée, dans un style direct qu’on lui connaît bien: “Il manque sans doute autour de lui des personnes qui parlent à la France populaire, des gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts. Il manque sans doute un Borloo à Emmanuel Macron”, assure l’ex-maire de Tourcoing (Nord), en référence à l’ancien maire de Valenciennes (Nord), Jean-Louis Borloo.

Ce n’est pas la première fois que Gérald Darmanin parle vite et sans filtre. En novembre 2018, ces propos sur les restaurants parisiens lui avaient été vivement reprochés: “Nous devons entendre et comprendre, ce que c’est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu’un et que vous ne prenez pas de vin”, selon une retranscription de l’AFP à l’époque

huffingtonpost.fr

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ganga
Invité
Ganga

Mort de rire, pour un homme de sa fonction, pas trop de QI, petite éducation bourgeoise ou cadre moyen, études peut être brillantes, le bon élève complexé très certainement, etc etc Sa fonction à fait gravir sa personne au plafond, Dieu de mon cœur qu’elle misère, un petit soldat voué à son maître corps et âme, insolent, pednt hautain, tout… Lire la suite »

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

Il doit avoir pris l’exemple sur Macron quant à dire des conneries sur les Français. 🙁

Gerard Armbruster
Membre
Gerard Armbruster

Il se rappel plus d’ou Il vient c’est parents doivent le maudire

Brubru
Invité
Brubru

Tout juste s il ne dit pas populace. Ça viendra. Du mépris encore du mépris toujours du mépris. Notre establishment veut tirer la corde jusqu à la casser. Après eux le déluge… Les seuls 5 % pour qui le pouvoir d achat augmente…

Laurent MATHIEU
Invité
Laurent MATHIEU

Encore un de ces politicards qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il doit aller aux toilettes avec son petit doigt en l’air.

NoFace
Membre
NoFace

Bien que son conseil soi formulé de façon très arrogante, je pense que le fond est plutôt juste.
Si l’autre despote avait des conseillers venant réellement du peuple, il dirait ou ferait peut-être moins de merde.

Thibault
Membre
Thibault

Propos nauséabonde basé sur des préjugés raciste envers tous les Français . Le mépris n’est pas signe d’intelligence mais d’ignorance et de bêtises …Le respect doit se gagner et n’est pas acquis surtout quant on se dit appartenir à une élite !

Franco Mazeline
Membre
Franco Mazeline

Venant d un abrutis sans cerveau sa me derange pas

michele Feuerstein
Membre
michele Feuerstein

C est mieux que la cocaïne et que de protéger des mafieux des pédophiles et des violeurs .a choisir je bois une bière et mange avec mes doigts. Monsieur Darmanin

daniel persigant
Membre
daniel persigant

Un QI d’huîtres sauce homard

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.