De nombreux pompiers seraient prêts à rejoindre les Gilets jaunes

Pompiers et personnels de santé marchent côte à côte dans les rues de Lyon ce 14 novembre pour dénoncer leurs conditions de travail. Rémy Chabbouh, sapeur-pompier et secrétaire national de Sud, parle d’«une dernière manif avant d’autres modes d’action» et assure que nombre de ses collègues sont prêts à rejoindre les Gilets jaunes.

[…]

Rémy Chabbouh: «Effectivement, toute une frange des sapeurs-pompiers estime aujourd’hui que les syndicats ne sont plus audibles. Quand on méprise les syndicats et que l’on ne les écoute pas, toute une partie des collègues se radicalise et veut procéder avec d’autres modes d’action. Aujourd’hui, beaucoup de pompiers souhaitent rejoindre les rangs des Gilets jaunes, avec une liberté d’action qu’aujourd’hui les syndicats n’ont plus. Il faut déclarer les manifestations et les parcours plusieurs jours auparavant, il faut déclarer les grèves, les rassemblements, etc. à l’heure actuelle, les modes d’action efficaces sont ceux qui sont imprévisibles. Les Gilets jaunes l’ont prouvé. Donc oui, de nombreux sapeurs-pompiers sont prêts à rejoindre les Gilets jaunes

[…]

fr.sputniknews.com

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gaulois
Invité
Gaulois

Formidable !

Surtout qu’ils viennent avec leurs canons à eau, ce sera beaucoup plus équitable.😉. Leur casque, un bouclier et leur masque contre les gaz ! Cela devrait être très animé dans les inévitables affrontements ordonnés.

Diego
Membre
Diego

C’est cool, je suis à Lyon donc le 16 sûrement beaucoup de pompiers vont venir

Da.ad
Invité
Da.ad

Alors a samedi … dimanche … lundi …. mardi ….

Titi03
Membre
Titi03

Les gitans aussi devaient venir, les Urgentistes,……… Ils viendrons pas……
Sauf en gyrophare…..
C’est un combat commun mais les gens se font dessus……

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

Des Pompiers de FO, de la CGT, de la CFDT ??? 😀 😀 😀

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.