Déclaration sur les violences policières illégitimes, c’est officiel : c’est au JO

Violences policières illégitimes. Il y a des textes comme ça, qui ne méritent pas de rester dans l’oubli, sous la poussière d’une étagère, ou dans les fonds sans fin du numérique. 

Le Journal officiel « Lois et Décrets »  JORF n°0028 du 2 février 2020 en fait partie, notamment avec son texte n° 58, intitulé : Déclaration sur les violences policières illégitimes.

Un texte qui clarifie une situation, et qui inscrit « la disproportion des réactions policières » comme une réalité, avec entre autres « le matraquage de personnes au sol, ou l’usage des LBD pointés sur le visage. »

lemouvement.info

35 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ricou

Macron pensait être aux commandes d’un majestueux paquebot alors qu’ il est à bord d’une annexe gonflable en perdition en haute mer. Une seule aiguille pourrait le faire couler.

Il y a au moins 60 millions d’aiguilles en France.

Bruno Larrayadieu

Un président qui sait qu ‘il faudra du temps pour que la justice le juge ou qu’il sera protégé d’une façon ou d’une autre pour ces VIOLENCES INSUPPORTABLES!

Will

Dans l’CUL ma crotte et castamerde…!!! On comprend mieux leurs petites paroles de ses derniers jours , quand ils parlaient de : « exemplarité  » Des forces de l’ordre et de respect de l' »éthique « ….ils savaient que ce rapport allait tombé …mais ils n’ont en aucun cas fait leur mea culpa…. CASTANER DÉMISSION IMMÉDIATE !! Il va falloir rendre des comptes… Lire la suite »

Marchand Jacques

« Depuis la fin de l’année 2018, et tout au long de l’année écoulée, de nombreux cas de violences policières – certaines ayant des conséquences dramatiques – ont été documentés et attestés. Dès le premier trimestre 2019, des institutions nationales (1) et internationales (2) de défense des droits de l’homme ont fait part de leurs fortes préoccupations à ce sujet dans… Lire la suite »

coloaee

Certains sentent l’orage arriver et ils est opportun de se fabriquer des beaux parapluies de la honte !

Ricou

Une autre forme de violence de la part de ces tarés du système européen.

Ricou

Une autre forme de mépris de la population française.

Pourcent
Freulon

Imaginons un instant que la manif pour tous rassemble le 8 mars prochain avec les gilets jaunes, les syndicats et les organisations politiques de droite et de gauche hostiles à la PMA, plus de quatre millions de personnes dans les rues de Paris, imaginons que Macron ordonné l’ouverture du feu sur le peuple français et que l’armée refuse d’obéir que… Lire la suite »

Gaulois

Tu fais ça à quelqu’un que j’aime tes …. ou moi ,
Mes proches osent pas allé en manifestations car il save que si ils sont touchés c’est l’Alpha qui descend dans la rue te toi le tireur de couille plastique
Moi c’est 1km ~ et 800m sans lunettes
( NI FEMMES NI ENFANTS ) ta fioles