Demain, le Great Reset et la surveillance de masse

Le Great Reset monétaire se rapproche à grands pas et de nombreux détails apparaissent, notamment dans le Wall Street Journal. Au menu, la fin du Cash et les taux négatifs. Et pire encore…

[…]

« Le principal pouvoir monétaire du Digital Dollar vient de l’abolition des billets de banque. Si les gens ne peuvent pas thésauriser des billets, il devient beaucoup plus facile d’appliquer un taux négatif sur l’épargne. Sinon les gens garderont des billets sous leur matelas plutôt que de souffrir d’un taux négatif. La possibilité de baisser les taux d’intérêt bien en dessous de zéro renforce la politique monétaire qui devient soudainement mieux adaptée pour lutter contre la déflation. »

L’idée ici est de pousser les gens à consommer (pour éviter la déflation) en les menaçant de voler leur épargne (taux négatif)… Pas très écolo…

Vu que seule « l’élite » lit le Wall Street Journal, James ne s’est pas gêné pour recommander d’introduire les CBDC sans taux négatifs, dans un premier temps, afin de ne pas effaroucher la populace :

« Les taux profondément négatifs n’arriveront pas tout de suite. Dans un premier temps, les CBDC seront très certainement conçues pour ressembler autant que possible aux billets de banque ordinaires, afin de faciliter leur adoption, tout en laissant les billets physiques librement circuler. »

L’auteur dit un peu plus loin que « la principale limite aux taux profondément négatifs est le billet de banque vers lequel les gens vont se tourner, préférant gagner 0 % plutôt que de perdre de l’argent ».

[…]

Cette omniscience de l’IA est le véritable objectif des instigateurs du Great Reset. 5G, Smart City, Internet of Things (facebook vient de lancer des lunettes dotées de caméras…) sont autant de laisses cybernétiques assurant une veille perpétuelle de la société.

[…]

La seule façon d’échapper à cette dystopie et d’empêcher les autres de nous connaître. Utiliser Linux plutôt que Windows, éteindre régulièrement son smartphone, paramétrer l’effacement automatique des « cookies », écrire sur un clavier open source, naviguer sur internet via un VPN, troquer sa monnaie fiat / CBDC pour le Bitcoin !

cointribune.com

10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Zhongwen1

Bitcoin et autres, monnaies de mafia servant à la drogue, le trafic d’êtres humains, l’achat d’armes. Bref, de la merde en barre les cryptomonnaies.

jo la cedille

C’est sur voilà un dossier 📂 que nos Q de service vont maîtriser sans problème….🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et ces explications vont aider les travailleurs en difficulté pour finir la fin du mois…… Les écrans de fumée succèdent aux écrans de fumée….la bataille antivax et antipass est perdue ( 80000 manifestants ce jour contre plus de 3 millions de français qui ont participé… Lire la suite »

Zhongwen1

80000 beaufs dans la rue, 3 millions aux journées du patrimoine. Tout est dit. La messe aussi.

Le chat

Notre « démocratie » se doterait t’elle ses pouvoirs et des moyens d’une dictature ?