Des agents de surveillance de Paris masqués refusent d’être filmés par un journaliste – 13 mai 2020

9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michel Anarkhia

Une circulaire du ministère de l’Intérieur datant du 23 décembre 2008 justifie : « Soumis à des règles de déontologie strictes, un fonctionnaire de police doit s’y conformer dans chacune de ses missions et ne doit pas craindre l’enregistrement d’images ou de sons.  » En mission, un membre des forces de l’ordre – policier comme gendarme – ne peut donc pas… Lire la suite »

Will

IL EST AUTORISÉ DE FILMER LA POLICE DANS LE CADRE DE SES FONCTIONS, SAUF DANS CERTAINS CAS BIEN PARTICULIERS. – Le « droit à l’image de la police » est un cas particuliers du « Droits à l’image » (voir l’article précédent à ce sujet). En effet la police, du fait de son statut de service publique, peut-être assimilée à… Lire la suite »

retour de la censure jaune

Un journaliste ? Non, youtubeur. Ah ok.

retour de la censure jaune

« Pas le droit de diffuser ». « Bonne réponse » dit le youtubeur. Puis « je ne suis pas en train de diffuser ». Mais lorsqu’on lui demande « mais vous allez en faire quoi », le youtubeur est alors bien embarrassé et dit « mais c’est pas, c’est, c’est ». C’est pas quoi ? C’est pas la question ? Bien sûr que si c’est la question. C’est d’autant… Lire la suite »

LE GOLOUM

Ils ont raison… on est vraiment plus tranquille nulle part avec ces emmerdeurs…
Essaie de venir me filmer à mon insu et je te garantis une soupe de phalanges 😏