Des députés veulent « reprendre la trajectoire de la taxe carbone », gelée depuis  les « gilets jaunes »

Dans ce rapport rendu public mardi, ces députés souhaitent aussi « alourdir » la fiscalité sur le fioul lourd et le kérosène.

La taxe carbone fera-t-elle un jour son retour ? La transition énergétique exige d’aller plus loin pour encourager les renouvelables mais aussi de « reprendre la trajectoire de la taxe carbone », geléeaprès le mouvement des « gilets jaunes », estiment des députés dans un rapport rendu public mardi 25 juin.

La mission d’information relative aux freins à la transition énergétique avait été lancée il y a un an. Son président Julien Dive (Les Républicains) et son rapporteur Bruno #Duvergé (Modem) doivent rendre leurs conclusions mercredi. Les députés ont présenté 39 propositions pour notamment encourager les différentes énergies renouvelables, mais aussi « poursuivre le rééquilibrage de la fiscalité des transports ».

Source : francetvinfo.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chrys
Membre
Chrys

Mais ils nous emmerdent !!
Puisqu’ils les veulent leurs taxes, ils ne pourraient pas les payer tout seul ???
Des taxes payables uniquement par les députés !! J’aime bien le concept !!!

Djépa Denon
Membre
Djépa Denon

Mais c est parfait ! Comme ça la marmite qui bout va encore peter en novembre , pourvu que cette fois le peuple réussisse a degager tous ces parasites imposteur