Des gilets jaunes appellent à créer des « assemblées communales populaires » en vue des municipales de 2020

Des citoyens de Commercy organisent, les 23 et 24 novembre, les « Rencontres nationales des communes libres et des listes citoyennes ». Objectif : préparer les élections municipales de 2020 …

[…]

Prendre la commune pour instaurer une démocratie directe

Mais leurs méthodes et leurs objectifs sont très différents :
- Nombre d’entre elles risquent d’être un simple vernis « citoyen » sur des militants de partis locaux en quête de pouvoir ; - D’autres visent à prendre la mairie de manière indépendante des partis existants, sans forcément transformer le système en profondeur ; - Une minorité, enfin, cherche à instaurer des assemblées citoyennes indépendante des partis et prendre la commune pour instaurer une démocratie directe, rendre la totalité du pouvoir de décision aux habitants au sein d’assemblées communales, de RIC locaux, etc. Pour radicalement changer le système à la base, et transformer les conseils municipaux en simples délégués au service des habitants.

[…]

bastamag.net

30 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Will

Reprendre cette démocratie que la bourgeoisie s’est appropriée pour défendre ses intérêts privés et personnels…..

Dubous

Assemblées non élues? Représentant qui? Prélude aux tribunaux populaires qui tueront ceux qui o g un avis différent?

Catharo Basque

Assemblée des canards sans tête 😂😂😂

Yaz59

A tous les branleurs qui critique les gilets jaune et qui son derrière leur écrans d ordinateur allez a l Élysée sucer la bande a macron bande hypocrites quand vos enfants vivront dans la misère la vous allez pleurez de regret alors fermez vos gueule restés anonymes c mieux car vous valez rien avec vos critique de Bourjois allez vivre… Lire la suite »

Marchand Jacques

Après la recherche de notoriété des leaders, cela quitte à avoir des idées divergentes sur ce que l’on devrait faire de Macron et de Castaner, voici celle de certains de la base … Mais jamais sans réellement se poser la question de ce que l’on peut faire pour la France et son peuple. Tout ceci m’a l’air de finir qu’en… Lire la suite »