Des «gilets jaunes» manifestent pour Assange à la prison Belmarsh de Londres

Cette manifestation met en évidence la profonde opposition internationale parmi les travailleurs aux tentatives des États américain et européeens de détruire Assange.

Aujourd’hui des centaines de «gilets jaunes» et de manifestants d’à travers l’Europe, y compris de Belgique et du Royaume-Uni, manifesteront devant la prison Belmarsh à Londres pour exiger la libération du journaliste et fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

Un journalist courageux et principiel dont les révélations ont dévoilé des crimes impérialistes contre l’humanité et encouragé des mobilisations ouvrières, Assange est la cible d’une campagne officielle sans merci pour le détruire. Emprisonné à Belmarsh et soumis à la torture selon le témoignages de médecins et d’experts de l’ONU, il risque l’extradition aux USA. Là, il pourrait être passible de la peine de mort selon la loi sur l’espionnage pour avoir publié des matériels dont la vidéo «Meurtre collatéral» qui montre des troupes américains massacrer illégalement des civils irakiens.

La manifestation des «gilets jaunes» à Londres pour Assange met en évidence la profonde opposition internationale à sa persécution qui existe parmi les travailleurs et les artistes plus sérieux. En même temps, ils ont fait circuler une pétition signée par plus de 15.000 personnes dont des très célèbres artistes français et européens, intitulée «Liberté pour Julian Assange.»

wsws.org

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JOCELYN
Membre
JOCELYN

MERCI LES GJ ET LES RÉSISTANTS VOUS SAVEZ QUE TOUTES LES TÉLÉS DU MONDE SONT BRAQUEES SUR VOUS
SOYEZ FIER COMME NOUS LE SOMMES TOUS POUR VOUS

Darakk
Invité
Darakk

d’à travers l’Europe, Un journalist, le témoignages, des troupes américains, dont des très célèbres…
Article bien écrit, dommage qu’il y ai autant de fautes, ça casse un peu son sérieux et risque de donner du grain à moudre à ses détracteurs.

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

C’est très bien que les Gilets manifestent pour cette cause. Mais pourquoi un samedi. Pourquoi pas un dimanche ? Et cela alors même que les revendications Gilets Jaunes concernent un droit existentiel pour les Français quant à la cause, principalement, sociale ? Ke sujet des manifestations n’est-il pas, progressivement, en train d’échapper aux Gilets Jaunes ? Kes Gilets Jaunes ne… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.