Des policiers appellent à la démission de Castaner après l’émission d’Arthur sur TF1

Castaner démission ! Trop c’est trop ! La police nationale a été une nouvelle fois ridiculisée et humiliée lors de la diffusion sur TF1 d’un programme faisant passer notre profession et ses personnels pour des bouffons. Stop ! Comment le ministère de l’Intérieur peut-il participer à ce genre de « divertissement » ? Jamais sous la Cinquième République notre Institution n’avait été, à ce point, tournée en dérision.

Le secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère, Michel Thooris, saisit le CSA dans une lettre ouverte au vitriol.

Monsieur Le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel,

La chaîne TF1 a diffusé vendredi 9 août 2019 de 21H10 à 22H55 un programme intitulé « Les touristes, mission école de police ». Durant 01h35, la police nationale a été ridiculisée et humiliée devant quelques 2,7 millions de téléspectateurs.

L’objectif de TF1 est bien connu. Monsieur Patrick Le Lay l’avait résumé ainsi : « pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible (…) Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible ».

Notre organisation syndicale France Police – Policiers en colère vient déposer plainte devant vous contre TF1 suite à la diffusion de ce grand moment de télé-poubelle.

Si la cigarette donne le cancer, le tube cathodique, quant à lui, nuit gravement à la santé mentale. Si les téléspectateurs de TF1 ont été placés en soins palliatifs par leur chaîne, sous assistance respiratoire de leur dose quotidienne d’inculture, ce n’est pas à mes collègues d’en subir les conséquences.

Le divertissement proposé par TF1 a diffamé toute une profession et ses personnels. De tels programmes fragilisent notre image aux yeux du public alors que notre Institution traverse une crise sans précédent. Depuis le 1er janvier 2019, quarante-sept fonctionnaires de la police nationale se sont donnés la mort et ce genre de programme concourt au malaise ambiant dans nos rangs.

Monsieur Le Président Maistre, vous conviendrez que si de telles inepties amusent la ménagère de moins de cinquante ans, en revanche, elles révoltent légitimement celles et ceux qui risquent quotidiennement leurs vies pour protéger la vôtre.

Le CSA a pour mission de veiller au respect des droits du public, à la protection des consommateurs, à la déontologie de l’information et des programmes, au pluralisme politique, à la poursuite d’objectifs de cohésion sociale ainsi qu’à la promotion de la diversité culturelle et de la production audiovisuelle française. Le « divertissement » proposé par Arthur et Jarry notamment, contrevient à au moins quatre de ces principes.

En outre, notre organisation syndicale est consternée à l’idée que le ministère de l’Intérieur ait pu faciliter la production d’une telle émission. Si notre employeur a trouvé ce programme drôle et divertissant, je peux vous assurer qu’une large majorité des policiers sont écœurés par cette émission qui porte gravement atteinte à l’honneur et à la considération de femmes et d’hommes dévoués au service de la Nation et de son peuple.

Nous comptons sur le CSA pour reconnaître le préjudice moral subi par nos collègues dans cette affaire et sanctionner TF1. Nous espérons que vous ne vous retrancherez pas derrière le fait que le ministère de l’Intérieur ait implicitement validé la diffusion de ce déchet audiovisuel.

Recevez, Monsieur Le Président Maistre, l’expression de mes salutations les plus cordiales.

Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère, cinquième puissance syndicale du ministère de l’Intérieur et première force d’opposition de la police nationale.

Castaner démission ! Trop c'est trop ! La police nationale a été une nouvelle fois ridiculisée et humiliée lors de la…

Gepostet von Syndicat France Police policiers en colère am Sonntag, 11. August 2019

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
GOMEZ Juan
Invité
GOMEZ Juan

Bravo les Syndicats de police, vous commencez à comprendre la stupidité du sinistré de l’intérieur !
Vous devez être plus agressifs envers lui, car il sème la haine entre vous et la population.

Fabrice Marinelli
Invité
Fabrice Marinelli

La démission de castagnette, ne changera rien, il faut viser ceux qui placent les pions

CLAUDINE JALLOUL
Invité
CLAUDINE JALLOUL

JE L’ALLUME PLUS LA TÉLÉ DEPUIS BIEN LONGTEMPS, ET C’EST TANT MIEUX. CAR SURTOUT POUR Y VOIR  » L’ EX VOYOU DE LA PÈGRE » QUI S’ENFONCE DE JOUR EN JOUR AVEC SON SADISME, SES CRIMES ET SES MENSONGES, ET QUI OSE SE FAIRE INVITER SUR LE PLATEAU TF1, Â « DÉNIGRER » Â TOUT VA NE PEUX FAIRE MONTER DE PLUS EN… Lire la suite »

Perilhon
Invité
Perilhon

Celà suffit, c’est trop grave!… Mr Castaner il faut quitter le gouvernement.

Michelle17
Invité
Michelle17

Là je comprends mieux pkoi les gendarmes en moto et la police nous ont fait un signe d’approbation samedi 10 août sur un rond point GILETS JAUNES

Vercors
Invité
Vercors

La goutte d’eau qui fait déborder le vase, cool les policiers se réveillent! Comme la goutte d’essence qui a fait naître le mouvement GJ en novembre… Cela laisse présager une rentrée chaude chaude 👍🌞💛

Agence Thooris c'est vraiment...
Invité
Agence Thooris c'est vraiment...

« Nous comptons sur le CSA » D’autres comptent sur l’IGPN, d’autres encore sur Macron (abdiquera-t-il ?)… Arrêtons de tomber dans le panneau : les syndicats, de tous bords, n’ont qu’une vocation, à savoir détourner la colère vers un objet qui n’aura pas d’importance pour le pouvoir. Pourquoi Langlois a été viré de son syndicat, alors que Thooris va y rester ?… Lire la suite »

marian
Invité
marian

la démission de castagnette ne changera rien??? un bon début pour cette pré-rentrée quand même…

Noyer Patrick
Invité
Noyer Patrick

Je suis pour. C est un inutile, imbu de sa personne qui est la pour le fric et la frime…..

Olivier Kalk
Membre
Olivier Kalk

Bah après toutes la lacry que j’ai pris cest un moindre mal mais quand aller vous vous décider à vous ranger du côté du peuple

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.