Didier Lallement, le préfet sous le feu des critiques

LE PORTRAIT DE POINCA – Didier Lallement, le préfet de Police de Paris est sur la sellette après les violences policières de la semaine dernière.

Il est contesté mais il est toujours là. Jeudi soir, Gérald Darmanin l’a confirmé à son poste. Didier Lallement reste donc préfet de police de Paris.

Patron de 40.000 fonctionnaires, dont 20.000 policiers, au sein des services le plus prestigieux de France, comme l’anti-gang. On parle souvent d’un État dans l’État et du préfet de police comme de l’Homme le mieux informé de France.

Ce poste, il en a rêvé. Il a ouvertement fait campagne pour l’avoir, et l’a finalement obtenu en mars 2019, lorsque son prédécesseur Michel Delpuech a été limogé. On lui reprochait d’être trop mou face aux « gilets jaunes ».

rmc.bfmtv.com

36 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
La chatte

Il a quand même le physique de l’emploi.

Michel Erque

Le préfet n’a rien avoir dans cette manifestation c’est la faute d’un juge qui à cassé la décision du préfet.

Pernambucano
Le chat

Cadeau :
changez juste les deux premières lettres du dernier mot du titre de cet article.

https://www.liberation.fr/france/2020/11/26/violences-policieres-darmanin-sur-le-banc-des-accules_1806891

Bruno Larrayadieu

L’homme de la gestion calamiteuse (entre autre fonctionnaire djihadiste en poste à la préfectureet manifestation autorisé ou pas en dépit du bon sens) et propos malheureux du même niveau que l’exécutif.

Pernambucano

On nous passe en boucle sur tous les merdias ces images de bastille ou de pauvres gentils petits flics sont en train de se faire malmener par de méchants manifestants, ou par des flics infiltrés, on ne sait pas… Par contre, on ne montre pas ses baltringues de flics qui se sont retrouvés nassés dans la manifestation à Toulouse et… Lire la suite »

Will

Va t’il oser traverser la rue tout seul pour aller trouver un nouveau boulot….
Quel plaisir de le voir se chier dessus….

Pernambucano

On croirait le calendrier de l’avent, à telle date on vaccinera les patients et les personnels des EHPAD, puis à telle date les plus de 75 ans, à telle autre date, les plus de 65 ans, un peu plus tard les plus de 50 ans, etc, etc… Jusqu’à ce qu’au moins 90%, de la population soient vaccinés. Non mais, ils… Lire la suite »

Pernambucano

Nous n’avons que 3 week-ends et 2 semaines pour réaliser nos emplettes de Noël. Si au 15 décembre nous avons suffisamment acheté, il est fort probable que « l’assouplissement » redevienne un confinement strict.

Le chat

A hurler de rire :
Macron veut « réaffirmer le lien de confiance » entre la police et la population !
De qui se moque t’il ?
Gageons qu’il rencontre une vif désaveu des citoyens.

https://www.nouvelobs.com/politique/20201130.OBS36788/emmanuel-macron-reunit-l-executif-et-la-majorite-pour-evoquer-police-et-securite.html