« Donnez-moi un masque plus léger » : Emmanuel Macron manque de s’étouffer lors d’un déplacement

« J’ai dû absorber un truc du masque », a expliqué le chef de l’Etat, mardi, en changeant de masque alors qu’il s’exprimait face à des élèves d’un lycée professionnel, à Clermont-Ferrand.

Pardon, je m’étrangle. » Emmanuel Macron a demandé à changer de masque, mardi 8 septembre, alors qu’il s’exprimait lors d’un déplacement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).« Je vais le retirer [le masque], je pense », a déclaré le chef de l’Etat, pris par une quinte de toux et après avoir demandé un verre d’eau.

« Donnez-moi un masque plus léger », a ensuite lancé le président de la République. « Je vais mettre un masque plus léger parce que j’ai dû absorber un truc du masque », a-t-il expliqué en enfilant un nouveau masque. Ses mots sont couverts dans la vidéo ci-dessus mais ils sont bien audibles dans ces vidéos publiées, par exemple, par le quotidien Ouest-France ou encore Le Parisien.

francetvinfo.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pernambucano
Membre
Pernambucano

D’après un bon nombre de saloperies qui composent les FDO, ça mérite 135 €, une interpellation violente et un embarquement au poste, non ?
Il s’est permis de mettre en danger la santé de toutes les personnes présentes…

Julien
Invité
Julien

Mr Macron vous faite Honte a toutes la france avec votre Methode du Mensonge les gilets jaunes arrive A Paris vous chercher attention ca va peter grave aux chateaux samedi petit Macronavirus tu et un danger pour la france et Leurope Revolutions jaunes rouge Noir pour retrouver Notre liberte de vivre

Carrément!
Invité
Carrément!

Si une personne pouvait m’expliquer. Les masques ne filtrent rien, la fumée de cigarette (dixit Pr Maxime NICOLLE), des bouts de plastiques meulés de 2 millimètres (dixit un commentaire vu dans un autre article) mais par contre protège des gaz lacrymaux?
Ou bien c’est « pour se protéger du froid »?

000_1bg17m-3988363.jpg
image.jpg
Carrément!
Invité
Carrément!

Pourtant.

118286171_2000757976721537_5240687136886261755_o.jpg
Lechat
Invité
Lechat

Et il en a réchappé ?
Il n’y a de la veine que pour les crapules.

Bruno Larrayadieu
Invité
Bruno Larrayadieu

huit heures d’affilées il ne doit pas en connaître trop les désagréments.

ouaou
Invité
ouaou

quel Guignol avec son masque……même pas capable de montrer l’exemple et après veut que les enfants à l’école porte cette merde pendant 8 h…..du grand n’importe quoi ce gouvernement…..prêt à tout pour servir les puissants

Pernambucano
Membre
Pernambucano

La vieille madame qui loge à l’élysée doit absolument se protéger, se masquer, il y rode un jeune malade contaminant.

Julien 75008
Invité
Julien 75008

Attention Mr Macron votre Gouvernement va etre Contaminer part le covid 19 Faut isoler tout ce gouvernament Contaminer comme Mr Castex ile a le covid 19 comme tout ce gouvernement du Menssonge sur le covid 19 Appel toutes les coleres a venir a paris samedi chercher Le coupable de la Mauvaise gestions du coronavirus toutes la france en greve suite… Lire la suite »

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Quand on pense au cirque de la bachelor quand elle était ministre de la santé, avec ses 95 millions de doses vaccinales qu’elle avait pré-commandées, obligée qu’elle fût chaque année de nous rabâcher un message d’alerte pour ses vaccins. Mais avec un virus de la grippe évoluant chaque année, donc vaccin absolument inutile, pour preuve 15 à 20 milles morts… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.