En privé, Macron redoute un retour explosif des Gilets jaunes

La France subira-t-elle de nouveau des manifestations de Gilets jaunes ? C’est ce que redouterait Emmanuel Macron en privé. D’après Le Parisien, les Gilets jaunes prévoient depuis des semaines un grand retour avec une mobilisation le 12 septembre prochain. Plusieurs collectifs et certaines personnalités, comme l’humoriste Jean-Marie Bigard, ont relayé l’appel sur les réseaux sociaux.

L’emploi pourra être très touché

Si le chômage partiel a « momentanément figé » les effets de la crise, un Macroniste a prévenu qu’une « accélération touchera les grands groupes comme les petites structures » plus tard. « Cette crise sanitaire va devenir une crise économique qui se transformera à tous les coups en crise sociale », s’est-il alarmé. Durant l’hiver 2018-2019, les Gilets jaunes dénonçaient la taxe carbone voulue par le gouvernement, ainsi que leur trop léger pouvoir d’achat ou encore la réforme des retraites… Mais pour l’après-coronavirus, l’emploi sera particulièrement touché et pourrait devenir une importante préoccupation du mouvement, relate Le Parisien. « Le mode d’action ou les causes ont changé, le mouvement s’est essoufflé, il est devenu protéiforme. Mais cela ne s’est jamais vraiment arrêté », a glissé un membre de la majorité.

valeursactuelles.com

55 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cappello

Les GJ et BIGARD : ce n’est pas une histoire drôle.

BAIALORS

Là les gj le croit !!??? 🤪 on croyait que macron était un menteur…

Mainon

C’est sorti comment encore ça ??? Pipopipopipo…il fait peut être croire …ça blaisse pas les égaux des gj.. .ça fait parti du décor et du scénario…..cqfd

Fred Satya

Oooh, Valeurs Actuelles, la presse d’extrême droite !

Michel Pirlet

Masques jaunes serait une bonne idée

Carrément!

Le Bruno LARRAYADIEU fait parti de ces provocateurs pénards. En fait il sait pertinent qu’il peux provoquer, se venter de tout un tas de truc ici mais qu’il ne sera jamais inquiété. Il connais parfaitement le système pour pouvoir agir en toute impunité car on n’enquête pas comme ça d’un claquement de doigts sur les bases de provocations. Il pourrait… Lire la suite »

Fred Satya

La droite française n’est pas très jolie mais ce qui est marrant est que la gauche, se disant plus porteuse de valeurs humaines que la droite, devient de plus en plus « droitière » dans le sens de l’idée de restriction que l’on peut se faire de la droite. On trouve de plus en plus d’esprits fachos à gauche. On a comme… Lire la suite »

Pernambucano

Les virus ont existé sur terre bien avant l’arrivée de l’homme, ils font partie intégrante du « vivant » et sont apparus au moins en même temps que les premiers animaux. Chaque mètre cube d’air en contient en moyenne entre 1 et 47 millions, nous-même en avalons à chaque respiration environ 20 milles (chiffre qui monte à 2 millions quand on fait… Lire la suite »

Lechat

Ah Marlène Schiappa, celle qui a trop de classe !
https://www.youtube.com/watch?v=GgYKx8TUsPw

Lechat

Nous avons enfin trouvé un masque pour notre bon président :