Entre les Français et leur police, le désamour ?

Seuls 43 % de nos concitoyens font « confiance » aux forces de l’ordre, selon un sondage de l’Ifop publié mercredi dans « L’Express ».

Porter l’insigne n’a plus la cote en France : seuls 43 % de nos concitoyens font « confiance » aux forces de l’ordre, selon un sondage réalisé par l’institut Ifop et publié par L’Express ce mercredi 29 janvier 2020. C’est sept points de moins qu’au mois d’août 2019. Pire, un tel niveau de défiance n’avait jamais été atteint auparavant.

L’Ifop indique que 20 % des sondés font part de leur « inquiétude » et 10 % de leur « hostilité » face aux forces de l’ordre. Et bon nombre de personnes interrogées sont persuadées qu’elles abusent de leurs pouvoirs (38 %) quand seule une petite majorité trouve l’institution efficace (51 %).

lepoint.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ricou
Invité
Ricou

Quand on a un mafieux à l’intérieur on a forcément des barbouzes à l’extérieur.
Si on laisse un trou du cul comme Benalla porter un brassard de police, il ne faut pas s’attendre non plus à ce que la population soit en liesse.

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Les 51% sont ceux qui regardent bfm(erde)tv ou les chaînes nationales et les autres qui sont mieux informes ou sur le terrain.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.