Entre « violences policières et mal-être policier »: ce journaliste infiltré raconte ses 2 ans parmi les forces de l’ordre

Dans son livre Flic publié ce jeudi, le journaliste Valentin Gendrot raconte deux ans d’infiltration au sein des forces de l’ordre.

Il faut « trois semaines pour changer un néon dans les vestiaires, deux mois à passer sans toilettes, les voitures tombent en panne, les lampes que les policiers sont obligés de racheter sur leurs deniers personnels car celles du service ne fonctionnent pas, les infiltration d’eau dans les vestiaires… »

« J’ai tous les éléments pour raconter une bavure »

Par ailleurs, Valentin Gendrot dit avoir « tous les éléments pour raconter une bavure », et avoir « participé à la rédaction d’un faux procès-verbal » pour « couvrir un collègue ». « J’ai essayé de comprendre comment est-ce qu’on en vient à telle violence policière, comment on en vient à ce que des policiers se couvrent entre eux. Et puis je me suis rendu compte que la police fonctionnait de manière clanique. On balance pas dans la police, sinon on est un traître, on peut potentiellement être sujet à des intimidations ».

bfmtv.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gery Lemaire
Membre
Gery Lemaire

Un coup de pied dans la fourmilière, qui sera ou pas bénéfique. Chapeau à ce journaliste en tous cas.

Lechat
Invité
Lechat

Mais est-ce réellement une caricature ?

Lechat
Invité
Lechat

N’ayez pas peur Madame, on est pas de la police !
Coluche.
https://www.youtube.com/watch?v=65X6BZvcUqshttps://www.youtube.com/watch?v=65X6BZvcUqs

SAGJ
Invité
SAGJ

Source BFM.com?
Tiens aujourd’hui pas de merdia ou de BFMerde
Opportunisme quand tu nous tiens !…..

Lechat
Invité
Lechat

Question simple (Étant très limité il convient de ne pas trop leur demander) aux petites crottes pourquoi tous ces éminents professeurs dont, excusez du peu, un prix Nobel de médecine ne sont ils pas inquiétés par la justice ?

Carrément!
Invité
Carrément!

Hors sujet: (pour Lechat). Depuis 2017, le port du casque à vélo est obligatoire pour les moins de 12 ans. Ils sont malins les accidents, ils frappent que les enfants de moins de 12 ans. D’ailleurs, si une voiture qui percute à 70kmh, le casque a 1000 fois moins de chances de protéger. Tiens d’ailleurs, une info que BFMtv ne… Lire la suite »

Didier policier 78
Invité
Didier policier 78

Honte a la police Nationale vous faite Honte a toutes la France vous être les crétins de la république de Macron

Lechat
Invité
Lechat

Hors sujet: L’usage du masque serait il dangereux ? Traduit du chinois sur les conditionnements des masques que l’on vous vend à prix d’or : « ces masques ne protègent pas des virus » … effectivement ce sont des masques anti bactérien et un virus est au minimum 1000 fois plus petit qu’une bactérie. Au final les masques ne protègeraient que d’une… Lire la suite »

Didier policier 78
Invité
Didier policier 78

Bonjour voila la preuve des violences policieres en France Maintenant que va dire Mr Didier Lallement et Mr Darmanin cet de Lansovagement de la Police Nationale RDV le 12/09/2020 sur paris

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, reprenez après moi, tous en chœur : pas de brighi broughi avant vos prières du soir… En parlant de prière, Père Mc Ron Qui est odieux Que ton nom soit oublié Que ton quinquennat s’achève Que ta volonté cesse en France comme ailleurs Épargne nous aujourd’hui ta connerie quotidienne Pardonne nous notre… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.