Entretien avec François Boulo qui sort un livre « pour restaurer l’image des Gilets jaunes »

Presque un an après le début du mouvement, François Boulo, porte-parole des Gilets jaunes rouennais, sort un manifeste en librairie, intitulé La ligne jaune. Entretien.

[…]

Ce mouvement des Gilets jaunes, vous dites dans votre livre qu’il doit maintenant se structurer…
Les Gilets jaunes, c’est pas fini. Evidemment, il n’y a plus le niveau de mobilisation que l’on avait il y a six, huit mois. Il y a forcément un phénomène d’usure : les gens manifestaient toutes les semaines, mais ce n’était pas par plaisir. Et puis la répression policière s’est abattue sur le mouvement : on a tout fait pour que les gens rentrent chez eux.

Les gens ont vu que le pouvoir leur mentait, que le pouvoir les brutalisait : la colère est encore plus forte aujourd’hui. Il y a toute une masse de gens conscients, éveillés, qui attendent la prochaine opportunité d’à nouveau se mobiliser fortement. Il y aura une mobilisation je pense assez suivie pour la date anniversaire.

Pour moi, on a passé la phase 1. On est dans un temps un peu plus froid maintenant, mais je pense que les gens sont aux aguets pour saisir une opportunité de se remobiliser.

[…]

actu.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

Il fait son petit chemin pour être un Jean Jaurès mondialisé, notre petit François.
Mais voilà 80% des Français en ont marre de l’immigration, laquelle est destructrice de nos conditions sociales et de la France.
(Je sais pour la gauche, ce sont les riches qui le sont: « anti anti capitalistes » 😀 )

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.